Mercato - OM : Sampaoli a réclamé son chouchou à Longoria !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un renfort au poste de latéral gauche, Jorge Sampaoli souhaite attirer Nicolas Tagliafico, un joueur qu'il apprécie tout particulièrement.

Il y a quelques jours, Jorge Sampaoli affichait sa volonté de voir débarquer deux joueurs défensifs d'ici la fin du mercato : « Nous cherchons un joueur avec un profil d'axial capable de jouer sur le côté gauche mais aussi le profil d'un latéral plus offensif. On s'est posé cette question. On a besoin de ces deux profils. » Le premier profil correspond à Sead Kolasinac, tandis que pour le poste de latéral gauche, le joueur recherché pour remplacer Jordan Amavi pourrait être Nicolas Tagliafico. En effet, d'après Florent Germain, Jorge Sampaoli adore le profil de son compatriote.

Sampaoli veut Tagliafico

« Il y a un nom qui revient depuis quelques jours et que j’ai pu vérifier, c’est celui de Nicolás Tagliafico. Là on est quand même sur un joueur de renom qui évolue à l’Ajax Amsterdam, international Argentin que Sampaoli a eu sous ses ordres en sélection notamment lors de la coupe du monde en Russie. C’est en gros le coup de cœur de Sampaoli. Il a clairement dit à Pablo Longoria, "moi je veux Tagliafico, j’adore ce joueur il faut faire le maximum pour l’avoir !" Les dirigeants marseillais ont essayé mais c’est un dossier qui est très compliqué. Le joueur est en fin de contrat en juin 2023, Il n’est pas forcément titulaire indiscutable cette saison dans cette équipe de l’Ajax qui est séduisante et qui est en huitième de finale de la Ligue des champions. Il y a eu une approche de l’OM qui ne peut proposer pour le moment qu’un prêt avec option d’achat, ça parait délicat, mais l’OM n’a pas du tout les moyens de faire un transfert sec cet hiver. On m’a aussi confié que Tagliafico n’est pas contre le fait de changer d’air. En tout cas, c’est vraiment un nom qui a été coché par Sampaoli », confie le journaliste de RMC.

Articles liés