Cet hiver, l’OM ne comptait plus sur Jordan Amavi qui a été prêté avec option d’achat à l’OGC Nice. Un départ qui pourrait être pallié sur la Canebière. Jorge Sampaoli espérerait attirer un nouvel arrière gauche et l’entraîneur de l’OM aurait une idée en tête.
Si Jordan Amavi avait prolongé avec l’OM l’été dernier, sa situation s’est vite dégradée, jusqu’à aboutir à un départ du club phocéen. En effet, Jorge Sampaoli ne comptait plus sur son arrière gauche, qui était ainsi invité à se trouver un nouveau club. C’est ce qui est arrivé avec un prêt avec option d’achat à l’OGC Nice. Désormais délester d’Amavi, l’OM se cherche maintenant un nouvel arrière gauche. A ce sujet, Sampaoli expliquait d’ailleurs récemment : « Le départ de Jordan nous permet l'arrivée d'un nouveau joueur. Il n'a pas beaucoup joué avec nous (…) Nous cherchons un joueur avec un profil d'axial capable de jouer sur le côté gauche mais aussi le profil d'un latéral plus offensif. On s'est posé cette question. On a besoin de ces deux profils, on va chercher la meilleure possibilité ». Qui viendra donc remplacer Jordan Amavi ? Dernièrement, c’est Sead Kolasinac, sur le départ à Arsenal, qui semblait se rapprocher de l’OM. Mais voilà que Sampaoli aurait un autre rêve pour le couloir gauche de sa défense.
Sampaoli réclame Tagliafico !
Selon les informations de RMC, c’est du côté de l’Ajax Amsterdam que Jorge Sampaoli voudrait trouver son bonheur. Ayant eu Nicolas Tagliafico sous ses ordres en sélection nationale, l’entraîneur argentin aimerait désormais le retrouver à l’OM. Le latéral de 29 ans serait l’un des coups de coeur de Sampaoli, qui aurait d’ailleurs discuté de ce dossier avec Pablo Longoria. Les grandes manoeuvres auraient même débuté puisqu’une première approche aurait été effectuée alors que l’OM ne pourrait que proposer un prêt avec option d’achat à l’Ajax Amsterdam. Ce dossier Tagliafico s’annonce toutefois très compliqué. Alors que l’Argentin est sous contrat jusqu’en 2023, l’Ajax Amsterdam pourrait rechigner à le laisser partir en janvier étant donné les rendez-vous qui arrivent en Ligue des Champions. De plus, la concurrence pourrait également mettre à mal les plans de l’OM puisque Tagliafico aurait certains courtisans du côté de la Premier League. Recruter l’Argentin cet hiver semble donc complexe pour les Phocéens, mais ils pourraient ne pas jeter tout de suite ce dossier à la poubelle. En effet, comme ajouté par RMC, l’OM pourrait bien revenir à la charge à l’été pour Tagliafico si un arrière gauche n’était pas trouvé d’ici là.