Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quel joueur Longoria doit-il recruter pour la succession de Sanson ?

Alors que le départ de Morgan Sanson du côté d’Aston Villa semble imminent, l’Olympique de Marseille est annoncé sur les traces de nombreux joueurs afin de le remplacer. Ainsi, une question se pose : quel serait le meilleur choix pour Pablo Longoria dans cette optique ?

« J'ai demandé à Morgan ce matin s'il avait la tête à jouer, parce que l'offre était sur la table. Malheureusement, il a dit "Mister, honnêtement, c'est dur et difficile pour moi." Je lui ai dit que je le laisserai hors du match, la concentration l'a quitté avec l'offre d'Aston Villa », a déclaré André Villas-Boas ce samedi à propos de Morgan Sanson au sortir de la défaite 3-1 de l’OM face à l’AS Monaco. Ce faisant, le technicien portugais a officiellement confirmé le départ imminent de son milieu français âgé de 26 ans. Comme le10sport.com vous l’avait annoncé le 18 janvier dernier, Aston Villa a accéléré sur le dossier Morgan Sanson et aurait ainsi trouvé un accord avec les pensionnaires du stade Vélodrome pour un transfert sec chiffré à 17,5 M€ à en croire les informations de Sky Sports. Et tandis que le départ de Morgan Sanson pourrait être officialisé dans les prochaines heures, l’OM et Pablo Longoria commenceraient d’ores et déjà à se pencher sur sa succession.

Amine Harit, Thiago Almada, Mahmoud Dahoud… L’OM multiplierait les pistes !

Le moins que l’on puisse dire est que ce dossier semble être parti sur de bonnes bases ! En effet, à en croire les informations de L’Equipe, le Head of Football marseillais disposerait d’une enveloppe d’une dizaine de millions d’euros pour enrôler un nouveau milieu. Pablo Longoria aurait même déjà une idée précise du profil de ce renfort puisqu’il aimerait enrôler un joueur tourné vers l'offensive et capable de créer du danger dans la surface adverse. Et dans cette perspective, bon nombre de joueurs ont été annoncés sur les tablettes de l’OM. En effet, l’écurie marseillaise aurait coché le nom d’Amine Harit, le joueur de Schalke 04 étant même la piste la plus chaude à en croire les informations de Téléfoot la Chaine. En parallèle, Pablo Longoria travaillerait sur le dossier Thiago Almada, même si la piste menant à l’Argentin de Vélez Sarsfield ne serait pas simple à concrétiser. En outre, l’OM a également été annoncé sur les traces de Mahmoud Dahoud, en manque de temps de jeu au Borussia Dortmund, ou encore de Mehdi Léris, qui évolue du côté de la Sampdoria. Ainsi, il semble clair que Pablo Longoria a inscrit de nombreux noms sur sa short-list pour la succession de Morgan Sanson.

Mais selon vous, quel serait le meilleur choix pour Pablo Longoria ? À vos votes !

Articles liés