Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quel choix doit faire Florian Thauvin pour son avenir ?

Tandis que Florian Thauvin arrivera au terme de son contrat à l’Olympique de Marseille le 30 juin prochain, tous les scénarios sont encore possibles pour son avenir. Mais quel serait le choix le plus judicieux pour le Champion du Monde 2018 ? C’est notre sondage du jour.

« Ces dernières semaines, il y a eu des choses plus importantes à gérer au club avec beaucoup de changements. Mon avenir, je n’en ai pour l’instant aucune idée, mais une chose est sûre, c’est que j’ai toujours eu une bonne entente avec Pablo, et mon entourage également. Donc on verra ce qu'il se passera à l’avenir, pour le moment je n’en sais pas plus que ça », a expliqué Florian Thauvin il y a quelques jours en conférence de presse. Ce faisant, l’international français a laissé la porte ouverte à tous les scénarios pour son futur, y compris celui d'une prolongation de son contrat à l’OM. Pour l’heure, l’attaquant de 28 ans est engagé jusqu’au 30 juin prochain avec l’écurie phocéenne, et celle-ci n’a pas l’intention de le perdre gratuitement. En effet, comme le10sport.com vous l’annonçait le 14 janvier dernier, Pablo Longoria effectue tout son possible afin de convaincre Florian Thauvin de parapher un nouveau contrat.

OM, AC Milan, Séville FC… Florian Thauvin va devoir trancher !

Cependant, alors qu’il n’a encore pris aucune décision pour son avenir, nous vous annoncions que la première offre transmise à l’ancien joueur de Newcastle United était en deçà de ses attentes. Pour autant, Pablo Longoria n’a toujours pas abandonné, et celui qui est désormais le président de l’OM serait même prêt à consentir un effort financier afin de le convaincre. Effectivement, L’Equipe a annoncé récemment que Pablo Longoria serait prêt à accorder à Florian Thauvin une augmentation de salaire de quelques dizaines de milliers d’euros. L’ancien Head of Football l’aurait même directement confié au natif d’Orléans. Suffisant pour le conduire à renouveler son bail à l'OM ? Cela reste encore à démontrer, dans la mesure où bon nombre de clubs sont cités comme de possibles destinations pour Florian Thauvin. L’AC Milan est effectivement sur ses traces, au même titre que le seraient le Séville FC et Leicester City. En outre, le Valence CF a également été annoncé comme étant intéressé, mais les Blanquinegros ne devraient pas parvenir à arracher sa signature puisque Florian Thauvin aurait lui-même écarté la possibilité de les rejoindre du fait de leurs difficultés financières à en croire les informations apportées par Estadio Deportivo. Un potentiel point de chute de moins donc, mais le Français a encore l’embarras du choix pour la suite de sa carrière, que ce soit à l’OM ou ailleurs.

Ainsi, au regard de toutes les possibilités qui s’offrent à lui, laquelle serait le meilleur choix pour Florian Thauvin ? À votes votes !

Articles liés