Alors que les rumeurs de départ concernant Cristiano Ronaldo s’intensifient, des sources proches du joueur indiquent que le Portugais serait prêt à faire de gros sacrifices pour acter son retour au Real Madrid.
Lié à la Juventus jusqu’en juin 2022, CristianoRonaldo voit son avenir s’écrire en pointillé. Alors que la Juventus n’envisage pas son départ comme l'a de nouveau réaffirmé Fabio Paratici ce dimanche, l’attaquant de 36 ans se retrouve au coeur des critiques après l’élimination de son club dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les désillusions européennes s’enchaînent pour le quintuple Ballon d’Or, désireux de triompher une dernière fois en C1. Le PSG, ManchesterUnited et le RealMadrid sont notamment annoncés comme des destinations possibles pour Cristiano Ronaldo, qui privilégierait de son côté un départ de la Juved’après CalcioMercato.it. La Casa Blanca aurait d’ailleurs sa préférence, et le Portugais serait prêt à faire de gros efforts pour convaincre FlorentinoPérez de le reprendre.
Cristiano Ronaldo prêt à faire de gros efforts pour le Real Madrid ?
Comme l’explique CalcioMercato.it, CristianoRonaldo est bien conscient que le RealMadrid ne réalisera pas de folie pour lui, et qu’il lui sera impossible de percevoir un salaire de 30M€ chez les Merengue. De plus, la fiscalité est moins avantageuse pour lui en Espagne qu’en Italie. CristianoRonaldo payerait alors plus d’impôts à Madrid qu’à la Juventus, mais cela ne semble pas être un problème pour lui. Des sources proches de l’attaquant ont en effet indiqué au média transalpin que l’aspect économique « ne poserait aucun problème » dans ce contexte. En clair, le retour de CristianoRonaldo au Santiago Bernabeu ne dépendrait donc que du Real Madrid : si Florentino Perez souhaite rapatrier son ancienne star, cela sera possible.