Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a bien tenté un énorme coup avec Maurizio Sarri !

Comme annoncé par le 10 Sport, Pablo Longoria a proposé le poste d’entraîneur de l’OM à Maurizio Sarri. Ce dernier a refusé la proposition car il ne souhaitait pas reprendre une équipe en cours de saison.

Le 2 février dernier, alors que le mercato hivernal avait fermé ses portes la veille, André Villas-Boas lâchait une bombe en conférence de presse. L’entraîneur portugais avait annoncé aux journalistes qu’il avait posé sa démission et qu’il souhaitait quitter l’OM immédiatement en raison notamment d'un désaccord avec ses dirigeants sur le recrutement. Une décision inattendue pour Pablo Longoria, qui a demandé à Nasser Larguet, alors directeur du centre de formation, d’assurer l’intérim. Celui qui occupait le poste de head of football a alors pris son téléphone afin de contacter de nombreux entraîneurs de renom.

Longoria a pensé à Sarri pour la succession d'André Villas-Boas

Comme annoncé par le 10 Sport le 3 février dernier, en exclusivité, Pablo Longoria a contacté de nombreux techniciens à l’instar de Rafael Benitez, de Lucien Favre ou encore de Maurizio Sarri. Une information confirmée ce dimanche par la presse italienne. Calciomercato.com indique que l’ancien coach du Napoli se serait entretenu avec le club marseillais, mais il aurait refusé la proposition car il ne souhaitait pas reprendre une équipe en cours de saison. Sarri voudrait rejoindre un nouveau club à l’intersaison afin de débuter un nouveau projet. Pour l’heure, le technicien continue d’être payé par la Juventus, car il a refusé une rupture de contrat, et chercherait une nouvelle destination. La Fiorentina et le Napoli se seraient déjà manifestés. Quant à l’OM, il a finalement trouvé la perle rare en la personne de Jorge Sampaoli.

Articles liés