Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Alban Lafont, l’option idéale pour succéder à Mandanda ?

A 35 ans, Steve Mandanda est bien évidemment proche de la fin de sa carrière. Alors que l’OM doit penser à l’avenir, Alban Lafont répondrait parfaitement aux critères recherchés. 

Portier emblématique de l’OMSteve Mandanda ne sera toutefois pas éternel. Alors que le champion du monde a prolongé l’été dernier jusqu’en 2024, il faut donc penser à l’avenir. D’ailleurs, ces derniers jours, il a été question d’un possible prochain départ de Mandanda. Sa succession sera donc un sujet prochainement et elle le sera déjà en interne. « Je sais que l'OM a l'idée de recruter un gardien plutôt jeune, entre 22 et 25 ans, et que Steve l’accompagne », a fait savoir Rolland Courbis pour RMC

Lafont pour l’après Mandanda ? 

La saison prochaine, Steve Mandanda pourrait donc jouer les grands frères pour le futur gardien de l’OM. Mais sera-t-il ? Sur la Canebière, Pablo Longoria se tournerait donc vers la jeunesse avec un joueur entre 22 et 25 ans donc. Et cela correspond parfaitement à Alban Lafont (22 ans), annoncé dans le viseur de l’OM, et qui est aujourd’hui prêté par la Fiorentina au FC Nantes. D’ailleurs, en ce qui concerne l’avenir de Lafont, rien n’est fait comme l’a fait savoir le principal intéressé : « Ce que je vais faire la saison prochaine ? Non je ne sais pas du tout ! Honnêtement c’est vrai ! Je ne sais pas. Le maintien de Nantes peut-il avoir un impact ? Sourire) Franchement, je ne sais pas. Je ne me pose pas du tout la question pour le moment ». 

Articles liés