Pablo Longoria a-t-il réellement refusé de laisser partir Duje Caleta-Car du côté de Liverpool ? Ou le transfert n'a-t-il tout simplement pas abouti, au grand dam de l'OM, qui cache la vérité ? Un journaliste du Phocéen est venu apporter de nouvelles informations dans ce dossier.
Dans les dernières heures du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille et PabloLongoria ont refusé de laisser partir DujeCaleta-Car. Convoité par Liverpool, le défenseur croate aurait fait l'objet d’une offre à hauteur de 26M€, qui a été refusée par le désormais président de l'OM. Une situation qui est souvent pointée du doigt pour expliquer les performances délicates de Caleta-Car en ce début d'année, même si le principal intéressé a déclaré être passé à autre chose en conférence de presse, affirmant notamment : « J'ai reçu une offre de la part de Liverpool. C'était un honneur pour moi de savoir qu'un tel club voulait de moi. Nous avons décider avec le club que j'allais rester. » Mais la vérité pourrait être bien différente.
« La vérité, c’est que l’OM n’avait qu’une envie, c’était de vendre Caleta-Car »
RomainCanuti, journaliste du Phocéen, a apporté de nouvelles informations sur le transfert avorté de Caleta-Car cet hiver. Selon lui, l'OM se serait brûlé les ailes en voulant précipiter le départ du défenseur et afficherait désormais une autre version pour dissimuler cet échec : « Il était à l’aéroport parce qu’on lui a dit : "Tiens-toi prêt." Il y avait un intérêt de Liverpool mais il était forcé par l’OM. On lui a dit : "Tiens-toi prêt, si on peut te caser là-bas, on le fera." Mais ils n’ont pas réussi. Une fois que ça ne s’est pas fait, tu ne donnes pas cette version-là parce que ça veut dire que tu n’as réussi dans ta mission et que ton joueur, on n’en veut pas. Ça reste comme un échec. Donc tu dis : "Liverpool le voulait mais on n’a pas voulu le lâcher, on le garde…" Mais la vérité, c’est que l’OM n’avait qu’une envie, c’était de vendre Caleta-Car, on le sait. »