Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La vérité sur le transfert avorté de Caleta-Car à Liverpool !

Pablo Longoria a-t-il réellement refusé de laisser partir Duje Caleta-Car du côté de Liverpool ? Ou le transfert n'a-t-il tout simplement pas abouti, au grand dam de l'OM, qui cache la vérité ? Un journaliste du Phocéen est venu apporter de nouvelles informations dans ce dossier. 

Dans les dernières heures du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille et Pablo Longoria ont refusé de laisser partir Duje Caleta-Car. Convoité par Liverpool, le défenseur croate aurait fait l'objet d’une offre à hauteur de 26M€, qui a été refusée par le désormais président de l'OM. Une situation qui est souvent pointée du doigt pour expliquer les performances délicates de Caleta-Car en ce début d'année, même si le principal intéressé a déclaré être passé à autre chose en conférence de presse, affirmant notamment : « J'ai reçu une offre de la part de Liverpool. C'était un honneur pour moi de savoir qu'un tel club voulait de moi. Nous avons décider avec le club que j'allais rester. » Mais la vérité pourrait être bien différente. 

« La vérité, c’est que l’OM n’avait qu’une envie, c’était de vendre Caleta-Car »

Romain Canuti, journaliste du Phocéen, a apporté de nouvelles informations sur le transfert avorté de Caleta-Car cet hiver. Selon lui, l'OM se serait brûlé les ailes en voulant précipiter le départ du défenseur et afficherait désormais une autre version pour dissimuler cet échec : « Il était à l’aéroport parce qu’on lui a dit : "Tiens-toi prêt." Il y avait un intérêt de Liverpool mais il était forcé par l’OM. On lui a dit : "Tiens-toi prêt, si on peut te caser là-bas, on le fera." Mais ils n’ont pas réussi. Une fois que ça ne s’est pas fait, tu ne donnes pas cette version-là parce que ça veut dire que tu n’as réussi dans ta mission et que ton joueur, on n’en veut pas. Ça reste comme un échec. Donc tu dis : "Liverpool le voulait mais on n’a pas voulu le lâcher, on le garde…" Mais la vérité, c’est que l’OM n’avait qu’une envie, c’était de vendre Caleta-Car, on le sait. »

Articles liés