Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria a bien empêché une grosse vente cet hiver !

A l’instar de Morgan Sanson, Duje Caleta-Car aurait lui aussi très bien pu s’en aller cet hiver. Mais l’OM en a décidé autrement. 

Frappé de plein fouet par la crise économique, l’OM voit sa situation s’aggraver. Pour le club phocéen, le déficit ne cesse de grandir et il faut donc trouver rapidement de l’argent. A la recherche de la moindre économie, Pablo Longoria a réussi sa mission cet hiver en se séparant de Kostas Mitroglou, en prêtant Kevin Strootman, dont le salaire sera pris en charge à 50% par le Genoa et en vendant Morgan Sanson. Parti à Aston Villa, le milieu de terrain français va rapporter près de 18M€ à l’OM

« Nous avons décider avec le club que j'allais rester »

Toutefois, durant ce mercato hivernal, l’OM aurait pu enregistrer une autre belle rentrée d’argent grâce à Duje Caleta-Car. A la recherche d’un défenseur central, Liverpool avait coché le nom du Croate, allant même jusqu’à proposer 26M€. Mais cela ne s’est pas fait. « J'ai reçu une offre de la part de Liverpool. C'était un honneur pour moi de savoir qu'un tel club voulait de moi. Nous avons décider avec le club que j'allais rester. L'OM est aussi un grand club et j'ai encore beaucoup de progrès à faire ici », a notamment assuré Caleta-Car ce mardi en conférence de presse. 

Articles liés