Mercato - Barcelone : Un gros dossier de Joan Laporta se complique…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Proche de Pini Zahavi, Joan Laporta pourrait débloquer l’arrivée de David Alaba au FC Barcelone. Mais cela n’est pas si simple que cela pour les Blaugrana. 

Ce mardi, en conférence de presse, David Alaba a confirmé ce que tout le monde disait depuis plusieurs semaines déjà : il ne continuera pas au Bayern Munich la saison prochaine. « J'ai pris la décision de partir du Bayern Munich à la fin de cette saison pour essayer quelque chose de nouveau. Ce n'était évidemment pas une décision facile, je suis ici depuis 13 ans et le club compte beaucoup pour moi », a lâché l’Autrichien, qui a tout de même précisé que l’identité de son prochain club n’était pas encore connue. Pourrait-il s'envoler pour le FC Barcelone

Des finances trop justes ? 

Alors que David Alaba est annoncé proche du Real Madrid, le FC Barcelone pourrait également avoir son mot à dire grâce notamment à Joan Laporta. Pour cela, il faudra bien évidemment que ce dernier soit élu président du Barça le 7 mars et sa relation avec Pini Zahavi, agent d’Alaba, pourrait donc être utile. Toutefois, il y a l’aspect financier à prendre en compte. Et selon les informations de Christian Falk, journaliste pour Bild, malgré la volonté de Laporta, la partie financière pourrait bien bloquer une arrivée de David Alaba chez les Blaugrana. 

Articles liés