Alors qu'il est pressenti pour reprendre le FC Nantes au cœur d'un important projet de rachat, Mickaël Landreau a évoqué cette rumeur.
Directeur général et fils du propriétaire du FC Nantes, Frank Kita a récemment affiché sa fermeté concernant une possible vente du club : « Le plaisir, on le prend que quand on gagne, en ce moment ce n'est pas le cas. Il faut faire face, c'est une saison compliquée, on a toujours été responsables. Cela fait un certain nombre de mois que cela ne se passe pas bien. Mais ce n'est pas une raison pour partir. Il faut s'accrocher, être persévérants, c'est notre club, ce qui se passe à l'extérieur je m'en moque totalement. Cela ne m'affole pas, on a totalement l'habitude. » Toutefois, selon les informations de France Football, un projet serait actuellement en préparation pour racheter le FC Nantes et Mickaël Landreau serait impliqué. Mais l'ancien gardien des Canaris met les choses au clair.
Landreau dément
« Déjà, c'est mon club de base, donc on peut rêver. Mais ce n'est pas parce qu'on rêve qu'on peut acheter. Aujourd'hui, moi je suis consultant, j'ai envie de me concentrer sur l'analyse de ce que peut faire Antoine (Kombouaré) comme j'ai pu le faire avec Raymond (Domenech). Ma concentration est clairement sur ça. S'il y a des projets de reprise, qu'on me sollicite ou que je puisse avoir un impact, par rapport à ce que j'ai pu faire et ce que je représente, c'est inévitable que je sois évoqué à Nantes. Maintenant, comme je le disais, entre vouloir, pouvoir, réussir, il y a tout un monde. Et aujourd'hui, le plus important à mes yeux, c'est qu'Antoine puisse travailler sereinement », assure-t-il au micro du Late Football Club.