Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Un projet colossal monté pour la succession de Kita ?

En place depuis 2007, Waldemar Kita pourrait être contraint de laisser sa place. Ancienne gloire du FC Nantes, Mickaël Landreau serait intéressé par le rachat du club et serait impliqué dans un incroyable projet de reprise.

Le FC Nantes traverse une nouvelle saison décevante, marquée par plusieurs changements au poste d'entraîneur. Après avoir décidé de se séparer de Christian Gourcuff, Waldemar Kita avait décidé d'accorder sa confiance à Raymond Domenech. Un pari qui a tourné au fiasco puisque l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a laissé sa place à Antoine Kombouaré un peu plus d'un mois après son arrivée. Présent au FC Nantes depuis 2007, le président Waldemar Kita concentre toutes les critiques et plusieurs représentants politiques de la ville souhaitent son départ comme le 10 Sport vous l’annonçait le 8 février dernier.

Landreau impliqué dans un projet de rachat ?

Lors de la présentation à la presse d’Antoine Kombouaré, le directeur général du club et fils de l’actuel président, Frank Kita, avait toutefois balayé les rumeurs sur une possible vente : « Le plaisir, on le prend que quand on gagne, en ce moment ce n'est pas le cas. Il faut faire face, c'est une saison compliquée, on a toujours été responsables. Cela fait un certain nombre de mois que cela ne se passe pas bien. Mais ce n'est pas une raison pour partir. Il faut s'accrocher, être persévérants, c'est notre club, ce qui se passe à l'extérieur je m'en moque totalement. Cela ne m'affole pas, on a totalement l'habitude. » Toutefois, France Football indique que le FC Nantes pourrait prochainement changer de propriétaire. Ancien gardien international, Mickaël Landreau serait impliqué dans un projet de rachat et chercherait à monter un tour de table assez solide pour racheter l’équipe. Interrogé par le média sur ses intentions, le portier n’a pas voulu s’épancher sur le sujet. « Aujourd'hui je n'ai rien à dire de particulier, dans cette période ce ne serait pas respectueux par rapport aux difficultés que rencontrent les présidents de clubs. Si je devais communiquer avec une personne, ce serait avec Waldemar Kita lui-même. Mais pour l'instant, c'est impossible » a confié Landreau.

Articles liés