Aujourd’hui à Leicester, Wesley Fofana est revenu sur son départ de l’ASSE. Le défenseur central a, notamment, confirmé que Claude Puel avait essayé de le retenir. En vain.
Formé à l’ASSE, Wesley Fofana n’a pas pu résister aux appels venus de l’étranger. Performant en Ligue 1 lors de la dernière saison, le défenseur central a pris la direction de Leicester en octobre dernier et a permis au club stéphanois de récolter 35M€. Mais les Verts ne souhaitaient pas se séparer de Fofana et ont fait tout leur possible pour essayer de le retenir. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 15 octobre dernier, Claude Puel était farouchement opposé à ce transfert. Dans un entretien accordé à la presse anglaise, Wesley Fofana est revenu longuement sur son départ de l’ASSE.
« J'étais sûr à 100% de mon choix, mais Saint-Étienne n'était pas d'accord avec moi »
« Quand Leicester est venu me chercher, ils ont présenté leur projet et j'étais sûr à 100% que c'était là que je voulais aller. Saint-Étienne n'était pas d'accord avec moi. Je voulais partir, ils ont dit non. L'entraîneur ne voulait pas non plus que j'y aille. Certains supporters n'étaient pas satisfaits de moi. C'était vraiment difficile pour ma famille. Des choses ont été dites, mais je n'ai pas laissé cela m'affecter. J'ai construit un mur autour de moi et je savais que je prenais la bonne décision. Ils voulaient ce qu'il y avait de mieux pour leur équipe, je peux le comprendre » a déclaré Wesley Fofana dans un entretien accordé au Telegraph.