menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Mercato - OM : Pour Dimitri Payet, tout est clair !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Cadre incontournable de l’effectif de Jorge Sampaoli à l’OM, Dimitri Payet est le capitaine du groupe phocéen. Du haut de ses 35 ans, l’international français, qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2024, compte prendre sa retraite à Marseille et par la grande porte. 

Bien qu’il ait par le passé souhaité quitter l’ASSE pour signer au PSG, Dimitri Payet est désormais un Marseillais à 100%. Lors de sa prolongation de contrat à l’été 2020, le capitaine de l’OM affirmait être un Marseillais à vie. Contractuellement lié jusqu’en juin 2024 à l’OM, le milieu offensif qui a soufflé sa 35ème bougie le 29 mars dernier aurait à coeur de raccrocher les crampons en tant qu’icône du club phocéen, et rien d’autre. 

« Finir ma carrière ici, c’est quelque chose d’énorme pour moi et ma famille »

« J’ai eu la chance de connaître l’OM et maintenant que vous y êtes, vous savez ce que c’est. Forcément, pouvoir passer toutes ces années ici et finir ma carrière ici, c’est quelque chose d’énorme pour moi et ma famille. J’espère bien finir ici, le plus tard possible, et partir en laissant une bonne trace ». a déclaré DimitriPayet à l’occasion de l’émission Le Vestiaire diffusée sur les antennes de RMC Sport lundi soir.

Articles liés