Auteur d’une très grosse saison avec l’OM, William Saliba risque de faire parler de lui cet été. Pendant que les supporters olympiens tentent de le convaincre de rester, Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, continue de saluer sa progression.
Restera, ne restera pas… William Saliba risque d’entendre parler de son avenir jusqu’à la fin de saison. Dès son arrivée à l’OM, la grande question des supporters olympiens concernait la possible option d’achat incluse par Arsenal dans le deal. Très vite, Pablo Longoria a confirmé qu’il n’y en avait pas. Mais vu les performances de William Saliba avec l’OM, difficile pour les fidèles du Stade Vélodrome de ne pas croire à un avenir dans la cité phocéenne… Résultat, à deux mois de la fin de saison, son futur fait plus parler que son niveau. Il faut dire qu’il n’y a pas grand chose à redire sur les dernières sorties du néo international français. De son côté, William Saliba veut rester concentré sur la fin de saison de l’OM, lui qui espère ramener un trophée. L’ancien joueur de l’ASSE essaye de mettre son avenir sur la touche et il préfère revenir sur son arrivée à Marseille. « Quand un grand club comme Marseille vient te chercher, il n’y a pas beaucoup de mots pour te séduire. Après, quand le coach te parle, t’as encore plus envie de venir. Il m’a dit qu’il m’attendait, donc ça s’est fait assez rapidement. Il m’a branché en me disant que j’allais jouer devant 60 000 personnes, que les supporters m’attendaient aussi », explique celui qui se considère désormais comme « un vrai mec du 13 » dans l’émission Le Vestiaire diffusée sur RMC Sport.
«C’est vrai que le soleil ça joue beaucoup dans les discussions à venir»
Mais à Marseille, on ne veut pas éclipser le sujet de son avenir. A tel point que pour convaincre William Saliba, on met en avant un avantage de taille : le soleil. « C’est vrai que le soleil ça joue beaucoup dans les discussions à venir (rires)… Dans le Sud c’est important. Tu te lèves t’es de bonne humeur », plaisante le joueur appartenant à Arsenal. Avant de rebondir : « Même si à Londres il fait froid, c’est une très belle ville donc ça compense. Tu oublies qu’il fait froid tellement c’est beau ». Cependant, il risque de falloir un peu plus d’arguments que le soleil pour que l’OM parvienne à converser le défenseur central de 21 ans. Car du côté d’Arsenal, Mikel Arteta semble enclin à le récupérer. « Nous sommes vraiment conscients de ce qu'il fait et de son évolution. C'est notre joueur et nous sommes vraiment contents de la décision que nous avons prise. Il obtient les minutes et l'exposition, la responsabilité et la croissance à son âge n'étaient pas quelque chose que nous pouvions garantir ici cette saison. Et ce qui se passe avec lui a beaucoup de sens et nous sommes heureux de voir comment il s'améliore », a déclaré le technicien espagnol il y a quelques semaines en conférence de presse. Le feuilleton est loin d’être terminé…