Alors que William Saliba va débarquer à l’OM sous la forme d’un prêt payant, Pablo Longoria aurait pu passer à côté du défenseur français si Arsenal n’avait pas été tout proche de boucler le recrutement de Ben White.
Depuis la toute fin du moi de mai et les informations divulguées par L’Équipe entre autres, l’OM était sur le dossier WilliamSaliba dont le prêt avec l’OGC Nice avait pris fin. Pas vraiment désiré à Arsenal qui semble être en ballotage favorable pour boucler le transfert de l’international anglais BenWhite, Saliba va une nouvelle fois être prêté, lui qui n’a toujours pas joué avec Arsenal. Et une troisième expérience en Ligue 1 s’offrirait à lui à l’OM qui s’est mis d’accord selon The Athletic sur un prêt payant d’un an sans option d’achat avec les Gunners.
Longoria peut dire merci à White pour Saliba
Cependant, le sort n’en a pas été rapidement jeté. En effet, d’après The Athletic, le défenseur central de 20 ans aurait figuré sur les tablettes du LOSC et de Newcastle notamment ces dernières semaines. Cependant, la priorité de Saliba aurait rapidement été l’OM, et ce dernier aurait ignoré les intérêts du champion de France et du pensionnaire de Premier League. En outre, si BenWhite n’aurait pas été proche d’Arsenal, William Saliba aurait souhaité tenter de gagner sa place chez les Gunners.