En constante quête de renforts, Pablo Longoria semble être parvenu à attirer une huitième recrue en ce début de mercato en la personne de William Saliba via un prêt payant sans option d’achat.
WilliamSaliba a soufflé sa 20ème bougie en mars dernier, mais n’a cependant toujours pas joué la moindre minute avec l’équipe première d’Arsenal. En effet, bien qu’il soit sous contrat chez les Gunners depuis l’été 2019, Saliba a été prêté dans la foulée à l’ASSE avant de revenir en juin 2020 dans le nord de Londres, sans pour autant jouer avec Arsenal. Prêté pendant la seconde partie de saison à l’OGC Nice, WilliamSaliba devrait se lancer une troisième expérience en Ligue 1 et cette fois-ci à l’OM. Depuis la fin du mois de mai, le nom du défenseur central français est lié au club phocéen, le président PabloLongoria cherchant des renforts dans ce secteur de jeu. Et un accord total aurait été convenu entre les différentes parties pour le prêt de William Saliba.
Un prêt payant sans option d’achat pour Saliba
C’est en effet l’information communiquée par The Athletic. Selon le média britannique, Arsenal se serait mis d’accord avec l’OM pour le prêt d’une saison de WilliamSaliba dans lequel ne figure aucune option d’achat. En outre, les Gunners recevront une indemnité de prêt pour le défenseur pour qui aucune discussion n’aurait eu lieu en amont de son départ pour l’OM afin de prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2024 à Arsenal. PabloLongoria aurait bouclé son huitième renfort.