Mercato - PSG/OM : Sampaoli et Pochettino ont le même problème !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG et l'OM ont décidé de recruter un nouveau gardien de but qui viendra concurrencer le titulaire du poste, ce qui offre à Jorge Sampaoli et Mauricio Pochettino un sacré casse-tête.

Depuis l'ouverture du mercato, le PSG et l'OM font partie des clubs européens les plus actifs sur le marché. D'ailleurs, Leonardo et Pablo Longoria ont eu la même idées avec le poste de gardien de but. En effet, le PSG a sauté sur l'occasion qui s'est présenté avec Gianluigi Donnarumma pour l'attirer libre tandis que l'OM a obtenu le prêt de Pau Lopez avec option d'achat. Et comme le souligne Gaëtan Huard, c'est un sacré casse-tête qui se présente pour Jorge Sampaoli et Mauricio Pochettino.

«L'OM se retrouve dans le même cas que le PSG»

« L'OM se retrouve dans le même cas que le PSG avec Navas et Donnarumma. Cela va créer rapidement des tensions. On ne peut pas encenser Steve Mandanda comme on l'a fait et lui faire ça aujourd'hui... Il a l'habitude de l'effectif, du groupe, de la vie du club, il est aimé par tout le monde. Cette histoire peut faire plus de mal que de bien à l'OM. À moins que les deux gardiens soient au courant de leur position ? Mais cela ne me semble pas être le cas. Navas a très mal pris l'arrivée de Donnarumma et je pense que ce sera la même chose pour Steve. Il faut une hiérarchie définie dès le départ et que les choses soient claires. J'ai vécu cette situation. Je le sais donc... Ce n'est jamais bon et sain pour le groupe. On ne peut pas jouer à deux dans le but, ni une mi-temps chacun », confie l'ancien gardien de but à La Provence.

Articles liés