Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pour ce dossier chaud de Villas-Boas, Longoria aurait tranché !

Sous l’impulsion d’André Villas-Boas, l’OM est en quête d’un latéral gauche pour la saison prochaine dans l’optique de concurrencer Jordan Amavi. Et la direction phocéenne aurait arrêté son choix sur un profil précis : Caio Henrique.

« On va continuer. Mais on a besoin de trouver un remplaçant à Dario (Benedetto). Normalement, ce qui a été communiqué, c'est que ça va obliger des ventes donc on attend ce moment-là. On n'a pas encore d'offres. De toute façon, on continue comme ça. C'était déjà ça l'année dernière mais c'est ça la position (...) Il manque une option à Dario et une à Amavi. On cherche sur le mercato, mais peut-être qu'il y aura des prêts ou des joueurs sans contrat si on ne vend pas. ». Le 9 août dernier, à la suite de la courte victoire de l’OM en amical face à Nîmes (1-0), André Villas-Boas campait sur ses positions et faisait bien savoir à sa direction que le mercato marseillais n’était pas terminé. En effet, une doublure à Jordan Amavi est toujours attendue par l’entraîneur portugais. Ces derniers temps, la piste Caio Henrique semblerait avoir été activée par les dirigeants de l’OM, et elle serait bien d’actualité.

Une réunion déterminante pour Caio Henrique ?

D’après La Provence, Caio Henrique serait bien une piste activée par l’OM et elle serait même la priorité à ce poste aux yeux du comité de direction phocéen. Contractuellement lié à l’Atletico de Madrid bien qu’il ait enchaîné les prêts en Amérique du Sud, le Brésilien rechercherait une certaine stabilité en Europe, que l’OM pourrait lui offrir. En proie à de grosses difficultés financières, le club marseillais privilégierait un prêt pour l’indésirable de Diego Simeone. Alors que son Atletico a été éliminé de la Ligue des champions jeudi face au RB Leipzig (2-1), l’entraîneur argentin préparerait son mercato et son effectif pour la saison prochaine. Une entrevue entre le clan Caio Henrique et Simeone serait programmée pour savoir de quoi son avenir sera fait.

Articles liés