Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria aux commandes d’un dossier initié par Zubizarreta ?

Ancien directeur sportif de l’OM avant de quitter son poste d’un commun accord courant mai, Andoni Zubizarreta aurait coché le nom de Boulaye Dia dans sa liste prioritaire dès l’été dernier. Nouveau directeur du football, Pablo Longoria aurait repris le dossier en main.

Ce mercato estival est primordial pour l’OM. D’une part parce qu’il devrait lui permettre de pouvoir dégraisser son effectif des poids morts et surtout d’offrir à André Villas-Boas l’équipe qu’il souhaite en vue de la Ligue des champions la saison prochaine. Ainsi, jusqu’ici, Alvaro Gonzalez a définitivement été transféré après une saison de prêt à l’OM en provenance de Villarreal. Pape Gueye est arrivé libre de tout contrat du Havre et Leonardo Balerde a été prêté par le Borussia Dortmund pour une durée d’un an avec option d’achat de 14M€ non obligatoire. Deux défenseurs centraux et un milieu de terrain sont les recrues sur lesquelles l’OM va pouvoir compter cette saison. Mais comme il l’a signifié en conférence de presse, il faudrait un latéral gauche et un attaquant polyvalent en plus. En ce qui concerne l’attaquant, André Villas-Boas aurait sa petite idée, qu’il partageait avec Andoni Zubizarreta selon La Provence.

Un intérêt initié par Zubizarreta, un dossier repris par Longoria pour Dia

Dans son édition du jour, La Provence révèle un intérêt de l’OM pour Boulaye Dia datant d’un peu plus d’un an lors de la première journée de Ligue 1 opposant alors le Stade de Reims à l’OM au cours de laquelle Boulaye Dia avait inscrit un but et délivrait une passe décisive. Ancien directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta aurait initié les premiers contacts avec le représentant de Dia au fil de la saison alors que le10sport.com vous révélait en exclusivité en décembre dernier que l’OM n’avait pas encore approché le clan Dia. L’intérêt du club phocéen était cependant déjà là et serait resté intact depuis. Le départ de Zubizarreta de la direction sportive n’a pas changé la donne. Arrivé en tant que directeur du football ces derniers temps, Pablo Longoria aurait même repris le dossier en main.

Articles liés