Ancien directeur sportif de l’OM avant de quitter son poste d’un commun accord courant mai, Andoni Zubizarreta aurait coché le nom de Boulaye Dia dans sa liste prioritaire dès l’été dernier. Nouveau directeur du football, Pablo Longoria aurait repris le dossier en main.
Ce mercato estival est primordial pour l’OM. D’une part parce qu’il devrait lui permettre de pouvoir dégraisser son effectif des poids morts et surtout d’offrir à AndréVillas-Boas l’équipe qu’il souhaite en vue de la Ligue des champions la saison prochaine. Ainsi, jusqu’ici, AlvaroGonzalez a définitivement été transféré après une saison de prêt à l’OM en provenance de Villarreal. PapeGueye est arrivé libre de tout contrat du Havre et LeonardoBalerde a été prêté par le BorussiaDortmund pour une durée d’un an avec option d’achat de 14M€ non obligatoire. Deux défenseurs centraux et un milieu de terrain sont les recrues sur lesquelles l’OM va pouvoir compter cette saison. Mais comme il l’a signifié en conférence de presse, il faudrait un latéral gauche et un attaquant polyvalent en plus. En ce qui concerne l’attaquant, AndréVillas-Boas aurait sa petite idée, qu’il partageait avec AndoniZubizarreta selon La Provence.
Un intérêt initié par Zubizarreta, un dossier repris par Longoria pour Dia
Dans son édition du jour, La Provence révèle un intérêt de l’OM pour BoulayeDia datant d’un peu plus d’un an lors de la première journée de Ligue 1 opposant alors le StadedeReims à l’OM au cours de laquelle BoulayeDia avait inscrit un but et délivrait une passe décisive. Ancien directeur sportif de l’OM, AndoniZubizarreta aurait initié les premiers contacts avec le représentant de Dia au fil de la saison alors que le10sport.com vous révélait en exclusivité en décembre dernier que l’OM n’avait pas encore approché le clan Dia. L’intérêt du club phocéen était cependant déjà là et serait resté intact depuis. Le départ de Zubizarreta de la direction sportive n’a pas changé la donne. Arrivé en tant que directeur du football ces derniers temps, PabloLongoria aurait même repris le dossier en main.