Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça s’agite en coulisses pour Florian Thauvin !

N’ayant plus qu’un an de contrat à l’OM, Florian Thauvin est bien évidemment dans une situation délicate. Ce qui ne manque pas d’éveiller l’intérêt de plusieurs clubs en Europe.

Arrivé il y quelques jours à l’OM, Pablo Longoria a déjà du pain sur la planche. Le « Head of Football » du club phocéen a de nombreux dossiers épineux à gérer parmi lesquels Florian Thauvin. Cadre offensif de l’effectif d’André Villas-Boas, le champion du monde est toutefois dans une situation particulière. En effet, il n’a plus qu’un an de contrat et alors qu’une prolongation semble encore loin, il pourrait partir libre l’été prochain… à moins qu’il ne soit vendu dès cet été pour récupérer quelques millions d’euros. Forcément, avec le contexte actuel, Thauvin a tout de la bonne affaire à saisir. Et bien que l’attaquant marseillais avait récemment fait part de sa volonté de rester à l’OM pour la saison prochaine, les prétendants sont tout de même à l’affût.

Du monde est intéressé !

Ces derniers jours, il a surtout été question d’un intérêt de l’Atalanta pour Florian Thauvin. Une piste confirmée ce mardi par L’Equipe, qui explique toutefois que d’autres clubs seraient également intéressés. Selon les informations du quotidien sportif, des intermédiaires de 3 clubs italiens, dont l’Atalanta, ainsi qu’un club de Premier League auraient fait savoir leur intérêt pour l’attaquant de l’OM. A voir maintenant si cela ira plus loin avec des offres concrètes pour Thauvin et surtout comment agira Pablo Longoria et le club phocéen, alors que Frank McCourt a demandé de vendre et de réduire la masse salariale.

Articles liés