Désireux de renforcer sa défense centrale, l’OM a recruté Leonardo Balerdi cet été. L’Argentin a d’ailleurs été convaincu par les discours qu’il a entendu sur l’OM et la ville de Marseille.
En proie à des difficultés financières alors que sur les trois derniers exercices le club affiche un déficit supérieur à 200M€, l’OM doit se montrer malin sur le marché des transferts afin de renforcer l’effectif d’André Villas-Boas. En attestent les deux premières recrues phocéennes cet été (AlvaroGonzalez étant déjà un joueur de l’OM cette saison en prêt) PapeGueye et LeonardoBalerdi. L’un est arrivé libre de tout contrat en provenance du Havre quand l’autre a été prêté par le BorussiaDortmund avec option d’achat non obligatoire de 14M€. Jeune espoir du football argentin, Balerdi a été convaincu par le projet et la valeur du football à l’OM. Le principal intéressé a d’ailleurs reconnu que cela avait pesé dans la balance.
« Quand on m'a dit ça, ça m'a motivé encore plus à venir »
« Il y avait plusieurs équipes sur moi, mais j'ai choisi Marseille car j'ai eu de nombreuses recommandations positives sur le club et que beaucoup de joueurs argentins ont réussi ici. On m'a présenté l'OM comme le Boca d'Europe. Je suis un supporter de Boca Juniors et j'y ai joué, ce qui est quelque chose de magnifique. Quand on m'a dit ça, ça m'a motivé encore plus à venir ». a confié LeonardoBalerdi à l’occasion d’un entretien accordé à La Provence.