Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas peut dire merci à Dario Benedetto…

Alors qu’André Villas-Boas a enregistré l’arrivée de Leonardo Balerdi en défense centrale, Dario Benedetto a joué un rôle important dans ce dossier.

Parmi les priorités d’André Villas-Boas pour cet été, on retrouvait notamment l’arrivée d’un défenseur central. Le souhait de l’entraîneur de l’OM a finalement été exaucé avec Leonardo Balerdi, prêté avec option d’achat par le Borussia Dortmund. L’Argentin vient donc épauler Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez, de quoi apporter un peu de profondeur de banc à Villas-Boas. Ce dernier s’en réjouit et n’a pas caché ce jeudi son intention de voir l’OM lever l’option d’achat de Balerdi, qui serait fixée à 14M€.

« Beaucoup d’influence sur mon choix »

Leonardo Balerdi est donc aujourd’hui de l’OM et Dario Benedetto n’est pas étranger à cela. Alors que les deux Argentins se sont connus à Boca Juniors, l’attaquant olympien a convaincu son compatriote de le rejoindre à l’OM. « Il a eu beaucoup d'influence sur mon choix. On a été ensemble à Boca, même si moi je jouais avec les jeunes et lui était en pro. On ne se voyait pas trop non plus, mais on se parlait. Dès l'intérêt de l'OM, il m'a tout de suite envoyé des messages, on a discuté. Il m'a dit de venir, que c'était une opportunité unique qu'il fallait saisir », a assuré Balerdi ce jeudi en conférence de presse.

Articles liés