Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Trois scénarios envisagés pour l'avenir de Lionel Messi ?

Dans l'incertitude la plus totale quant à son avenir, Lionel Messi aurait trois choix : prolonger avec le FC Barcelone, être transféré cet été ou partir à la fin de son contrat dans un an. 

En fin de contrat en juin 2021, Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone dès cet été. Alors qu'il aurait entamé des négociations pour prolonger son contrat, l'international argentin aurait finalement décidé d'interrompre les pourparlers avec sa direction. Un choix fort qui remet en question son avenir. Et la déroute face au Bayern (8-2) est loin d'avoir arrangé les choses. Si Marcelo Bechler - journaliste d’Esporte Interativo qui avait été le premier à annoncer le transfert de Neymar au PSG - a expliqué que Lionel Messi avait déjà décidé de quitter le FC Barcelone cet été, Sky Sport a calmé le jeu. Selon ce dernier média, le capitaine du FC Barcelone attendrait de savoir qui prendra la succession de Quique Setién pour sceller définitivement son avenir. Mais dans tous les cas, Lionel Messi n'aurait que trois alternatives. 

Une prolongation ou un départ d'ici l'été 2021 ? 

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Lionel Messi serait partagé entre trois choix pour son avenir. Le premier serait de prolonger avec le FC Barcelone. Autre option, Lionel Messi pourrait faire ses valises dès cet été et être transféré dans un nouveau club. Enfin, dernier scénario, La Pulga pourrait patienter et attendre la fin de son contrat en juin 2021 pour quitter le Barça librement. 

Articles liés