Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'avenir de Pochettino directement influencé par... Guardiola ?

Mauricio Pochettino figurerait sur la short-list du FC Barcelone pour la succession de Quique Setién. Alors que Pep Guardiola pourrait ne pas prolonger, la direction de Manchester City pourrait se mettre en travers de la route du Barça pour l'ancien coach de Tottenham. 

Après seulement quelques mois à la tête du FC Barcelone, Quique Setién devrait être remercié. Que ce soit en Liga ou en Ligue des Champions, le coach de 61 ans n'a pas du tout rempli sa mission en tant qu'entraineur du Barça. Devancé par le Real Madrid en championnat, Quique Setién a dirigé l'équipe catalane qui s'est fait humilié en quart de finale de C1 par le Bayern (8-2). Et cette grosse désillusion devrait définitivement scellé son sort. Pour remplacer Quique Setién, le Barça aurait plusieurs noms en tête, et en particulier celui de Mauricio Pochettino. Toutefois, Manchester City pourrait se muer en trouble fête sur ce dossier et jouer un très vilain tour au club blaugrana. 

Mauricio Pochettino, le digne successeur de Pep Guardiola ? 

Selon les informations de The Sun, la direction de Manchester City aurait identifié le nom de Mauricio Pochettino en prévision d'un départ de Pep Guardiola. Eliminés par l'OL en quart de finale de la Ligue des Champions, les Citizens pourraient voir leur coach espagnol partir. D'autant qu'il sera en fin de contrat en juin 2021 et qu'il n'aurait pas prévu d'étendre son bail. Malgré la déroute en C1, les têtes pensantes de Manchester City voudraient continuer avec Pep Guardiola et qu'il paraphe un nouveau contrat. Toutefois, si ce dernier ne prolongeait pas, les Citizens devraient se tourner vers Mauricio Pochettino. De son côté, l'ancien coach de Tottenham pourrait se laisser tenter par une aventure en terres mancuniennes. Comme il l'a déjà expliqué, Mauricio Pochettino aimerait idéalement reprendre du service en Angleterre. Par ailleurs, comme l'a indiqué le média britannique, l'ancien pensionnaire du PSG serait prêt à prendre la succession de Pep Guardiola et à relever le défi de Manchester City. En cas d'échec avec Mauricio Pochettino, les Citizens auraient une deuxième cible en tête : Julian Nagelsmann

Articles liés