Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La Ligue des Champions va décider de l'avenir de Neymar !

De nouveau cité dans le viseur du FC Barcelone, Neymar pourrait toutefois décider de rester au PSG, surtout en cas de victoire en Ligue des Champions.

En pleine crise, le FC Barcelone se prend à rêver de Neymar. Humilié par le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions (2-8), le Barça est effectivement en perdition et pourrait connaitre une révolution cet été. Quique Setién va quitter son poste tandis que plusieurs joueurs pourraient également partir, à l'image de Lionel Messi. Mais afin d'éviter une telle catastrophe, Josep Maria Bartomeu ne pense qu'à une seule solution, à savoir rapatrier Neymar. Le président catalan estime que ce serait le coup parfait afin de donner une nouvelle dynamique à son club et serait prêt à offrir entre 50 et 60M€ plus Antoine Griezmann au PSG.

Une victoire en C1 pourrait sceller l'avenir de Neymar

Mais ce dossier s'annonce très compliqué pour différentes raisons. Tout d'abord, Neymar semble plus épanoui que jamais à Paris, un an après avoir fait le forcing pour partir. D'autre part, les finances du Barça ne permettent pas à Josep Maria Bartomeu de répondre aux exigences du PSG. C'est la raison pour laquelle le président blaugrana tente de trouver un montage pour boucler le deal. Malgré tout, le parcours européen du club parisien pourrait bien mettre fin à ce dossier. En effet, comme l'explique Sport, si le PSG venait à remporter la Ligue des Champions cette saison, Neymar pourrait bien décider de repousser le Barça puisque le club de la capitale aurait enfin réussi son pari. Mais avant cela, le PSG défiera Leipzig en demi-finale mardi.

Articles liés