Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La presse espagnole lâche une nouvelle bombe sur l'avenir de Neymar !

Alors que le FC Barcelone traverse une crise sans précédent, la presse catalane en rajoute une couche sur l'éventuel retour de Neymar qui serait l'argument principal utilisé par Josep Maria Bartomeu pour redresser la barre.

Depuis samedi soir et l'humiliation subie contre le Bayern Munich, le FC Barcelone traverse une crise sans précédent. Battu 8 buts à 2, le Barça a littéralement sombré et confirme son déclin entrevue ces dernières saisons. En réalité, depuis le miracle contre le PSG en 2017, le club catalan a enchaîné les déconvenues, à commencer par le départ de Neymar l'été suivant. Suite à la remontada, les Parisiens avaient effectivement levé la clause libératoire de la star brésilienne, fixée à 222M€, prenant de court le FC Barcelone, totalement impuissant dans ce dossier. S'en sont suivis plusieurs échecs européens, mais également de nombreuses rumeurs faisant état d'un retour de Neymar ponctuées par l'interminable feuilleton de l'été dernier. Et bien évidement, le nom du numéro 10 du PSG refait son apparition en Une de la presse catalane.

Le retour de Neymar fait à nouveau parler en Catalogne

En effet, il fallait s'y attendre, Neymar fait la Une de Sport qui titre que « le Barça pense à nouveau au retour de Neymar. » Dès que le club blaugrana traverse une période de doute, le retour du Brésilien est évoqué par la presse catalane. Et cette fois-ci, le FC Barcelone ne traverse pas seulement une période de doute, mais une crise sans précédent à tous les étages du club. Quique Setién va quitter son poste d'entraîneur et de nombreux changements sont attendus par les joueurs. Le retour de Neymar serait évidemment vu d'un bon œil par le vestiaire mais surtout par Josep Maria Bartomeu. Conscient de sa situation, le président du Barça sait qu'en rapatriant le star brésilienne, il frapperait très fort d'un point de vue sportif et médiatique. Ce serait probablement le meilleur moyen d'éteindre le feu qui prend de l'ampleur au sein du club azulgrana. Mais plus que jamais ce retour semble inenvisageable, d'un point de vue financier compte tenu de l'état des caisses du Barça, mais également d'un point de vue sportif, Neymar n'ayant jamais semblé aussi épanoui au PSG avec lequel il s'apprête à disputer la demi-finale de la Ligue des Champions. Mais en Catalogne comme ailleurs, l'espoir fait vivre.

Articles liés