Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Griezmann... Le Barça prépare une grosse opération !

Visiblement décidé à s'offrir Neymar afin de faire oublier la crise qui couve au FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu compte bien utiliser Antoine Griezmann comme monnaie d'échange dans ce dossier.

Le FC Barcelone traverse une crise sans précédent qui devrait engendre de profonds changements en interne. Le départ de Quique Setién semble déjà acté tandis qu'au sein du vestiaire, une révolution n'est également pas à écarter puisque Lionel Messi aurait fait part de son souhait de quitter le Barça dès cet été. Par conséquent, Josep Maria Bartomeu se retrouve dans une situation bien inconfortable. Conscient d'être pointé du doigt et sur la sellette, le président blaugrana compte bien réaliser un gros coup afin d'inverser la tendance. Et dans cette optique, le coup parfait semble être le retour de Neymar au Nou Camp. D'un point de vue sportif et médiatique, Bartomeu pense pouvoir se racheter une image en bouclant un tel dossier.

L'échange Griezmann-Neymar de retour au premier plan

Toutefois, depuis le départ de Neymar, le FC Barcelone a plusieurs fois tenté de rapatrier la star brésilienne mais s'est cassé les dents sur ce dossier qui ne risque pas d'être plus simple aujourd'hui. Toutefois, selon les informations de Sport, Josep Maria Bartomeu ne désespérerait pas de convaincre le PSG de lâcher Neymar. Comment ? En incluant Antoine Griezmann dans la transaction. Auteur d'une première saison décevante au Barça, le Français pourrait être sacrifié par sa direction, consciente que le Champion du monde possède toujours une valeur marchande importante et pourrait donc servir de monnaie d'échange. L'idée serait donc d'offrir une somme comprise entre 50 et 60M€ en plus d'Antoine Griezmann pour recruter Neymar. Malgré tout, le PSG s'est toujours montré réticent aux échanges de joueurs, privilégiant une vente sec. Compte tenu de ses finances, le FC Barcelone ne semble pas en mesure de répondre aux exigences parisiennes, d'autant plus que contrairement à l'été dernier, Neymar semble très épanoui à Paris.

Articles liés