Mercato - OM : Pablo Longoria prévoit déjà un coup pour janvier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’OM a terminé le mercato avec 5 recrues, Pablo Longoria serait toujours au travail pour renforcer l’effectif d’André Villas-Boas. Un premier dossier aurait été activé pour janvier.

Compte tenu des finances du club, l’OM devait s’attendre à un mercato compliqué. Cela n’a finalement pas été le cas. En effet, André Villas-Boas n’a enregistré que 2 départs (Bouna Sarr et Maxime Lopez), tout en pouvant compter sur 5 renforts. Aux yeux du Portugais, se renforcer était une priorité afin de pouvoir faire bonne figure sur tous les tableaux avec la Ligue des Champions cette saison. Cela a donc été chose faite durant le dernier mercato, mais cela pourrait ne pas s’arrêter là. En effet, dès janvier, l’OM aura une nouvelle occasion pour attirer du sang et Pablo Longoria serait déjà au travail.

Une recrue à Naples ?

« Head of Football » de l’OM, Pablo Longoria préparerait donc déjà le mercato de janvier. Et selon les informations de Calciomercato.it, l’Espagnol regarderait notamment du côté de Naples. En effet, les Phocéens seraient visiblement intéressés par le défenseur central serbe, Nikola Maksimovic. Dans sa dernière année de contrat, le joueur de Gattuso serait mécontent de sa situation du côté de Naples et ne voulant pas prolonger, il pourrait donc partir dès janvier, où bien l’été prochain dès qu’il sera libre. Attention toutefois à la concurrence puisque le Milan AC, l’Inter Milan et Valence seraient aussi dans le coup.

Articles liés