Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria passe à la vitesse supérieure pour son recrutement !

Après être parvenu à trouver un accord avec Flamengo pour Gerson, Pablo Longoria serait sur le point d'enregistrer l'arrivée de Konrad de la Fuente et a transmis une offre à David Luiz selon nos informations exclusives.

Le mercato estival promet d’être agité à Marseille. En effet, Pablo Longoria ne compte rester les bras croisés cet été et voudrait se montrer actif pour renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. Malgré une situation financière délicate, le président marseillais se montre ambitieux et compte bien offrir douze renforts à son entraîneur lors de cette session de transferts. Et le responsable espagnol n’a pas attendu longtemps pour dévoiler l’identité de sa première recrue. Lors du premier jour du mercato estival, le 9 juin dernier, l’OM annonçait avoir trouvé un accord de principe avec Flamengo pour Gerson. Comme indiqué par le 10 Sport en exclusivité, le club marseillais versera 30M€ à la formation brésilienne pour s’attacher les services du milieu de terrain. Selon nos informations, Pablo Longoria discute aussi avec Arsenal pour Mattéo Guendouzi. Mais le jeune joueur français ne devrait pas être la seconde recrue de l'OM.

Accord trouvé avec le Barça pour Konrad de la Fuente

A la recherche de renforts offensifs, Pablo Longoria aurait décidé de se pencher sur la situation de Konrad de la Fuente, âgé de 19 ans et sous contrat avec le FC Barcelone. Le président marseillais discute depuis plusieurs jours avec les responsables blaugrana et ce dossier s'est accéléré ces dernières heures. « On avance » a simplement confié une source proche du dossier dans des propos rapportés par La Provence. Mais comme indiqué par RMC Sport et Mundo Deportivo les deux parties auraient trouvé un accord. Selon la radio française, le transfert devrait atteindre les 3,5M€ et le Barça aurait décidé de renoncer à la clause de rachat qu’il souhaitait initialement selon les informations de la Provence. Konrad de la Fuente devrait arriver à Marseille dans les prochains jours afin de passer sa visite médicale préalable à son engagement. Un renfort de choix pour Pablo Longoria, qui a également décidé d’accélérer dans un autre dossier de taille.

L'OM dégaine pour David Luiz

Après avoir recruté Gerson, l’OM s‘attaque à un autre brésilien. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, le club marseillais souhaite recruter David Luiz, en fin de contrat avec Arsenal. Pablo Longoria a transmis une première offre au défenseur central. Un contrat de deux ans, mais aussi un salaire important, qui pourrait convaincre le joueur de 34 ans. Selon La Provence, Jorge Sampaoli a lancé son opération séduction et se serait entretenu avec David Luiz au Brésil. Pour l’heure, le défenseur n’a pris aucune décision, d’autant qu’il figure aussi dans le viseur d’un autre club de Ligue 1. Selon nos informations, Rennes a également coché le nom de l’ancien parisien et travaille sur les bases d’un contrat de deux ans. Le club breton compte bien plomber les plans de l’OM puisqu'il aurait également coché le nom de William Saliba, autre joueur suivi par Longoria selon Ouest-France.

Articles liés