Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, l’OM souhaite attirer Jorge Sampaoli. Mais pour mettre la main sur le technicien argentin, le club marseillais devra lever sa clause libératoire fixée à environ 700 000€.
Pablo Longoria n’a pas chômé. Après un mercato hivernal au cours duquel il a été très actif, le head of football de l’OM doit désormais chercher un remplaçant à André Villas-Boas, qui a décidé de claquer la porte après l’arrivée d’Olivier Ntcham. Selon nos informations exclusives, le club marseillais a contacté plusieurs techniciens à l’instar de Lucien Favre, de Rafael Benitez ou encore de Maurizio Sarri, mais ils ont repoussé les appels de Longoria. Comme annoncé par le 10 Sport.com en exclusivité, c’est Jorge Sampaoli, qui tient la corde, même si aucune négociation concrète n’a débuté avec l’entraîneur de l’Atlético Mineiro.
« Il aurait une clause pour se libérer de 800 000 dollars »
Alors que Sampaoli voudrait, avant de se pencher sur son avenir, se concentrer sur la fin du championnat brésilien, l’OM devra, sans doute, payer sa clause libératoire fixée à 800 000 $ (environ 660 000€) s’il souhaite se l’offrir. « Jorge Sampaoli dispose d’une grosse cote d’amour au Chili, sélection avec laquelle il a battu l’Argentine en finale de Copa America. Ça ne s’est pas bien passé ensuite avec la sélection argentine. On a même raconté que Di Maria et Messi avait repris l’équipe en main à la veille du match face à la France. Même si cela n’a pas été prouvé. Il vient de la province de Santa Fé en Argentine d’où viennent de grands joueurs comme Messi pou Aguero. Il a commencé aux Newells, en Argentine quand tu viens de cette province tu es reconnu. Il aurait une clause pour se libérer de 800 000 dollars. Il est plus adulé au Chili qu’en Argentine suite au mondial raté. On lui a reproché de ne pas avoir adapté son jeu à l’adversaire, mais il y avait aussi un manque de cohésion dans cette sélection » a déclaré Olivier Gotteland, agent français et spécialiste du football sud-américain, dans des propos rapportés par Football Club Marseille.