Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria a encore deux gros dossiers à régler !

Alors que l’OM boucle un mercato estival très agité, surtout dans le sens des arrivées, Pablo Longoria doit désormais se pencher sur l’arrivée d’un nouveau latéral droit pour pallier le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich. Et le départ de Maxime Lopez semble également en bonne voie…

Après avoir bouclé les arrivées de Pape Gueye, Leonardo Balerdi, Yuto Nagatomo et Luis Henrique, l’OM prépare encore du renfort pour les dernières heures de ce mercato estival ! En effet, Mickaël Cuisance passe actuellement sa visite médicale au sein de la citée phocéenne et va donc débarquer en provenance du Bayern Munich sous la forme d’un prêt avec option d’achat, tandis que Bouna Sarr fait le chemin inverse et quitte l’OM pour un transfert sec en direction du club allemand. Et avec ce départ de dernière minute, Pablo Longoria s’attelle désormais à recruter un autre latéral droit…

Lala, Centonze… L’OM cherche son latéral

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité ces dernières heures, l’OM songe à Kenny Lala (RC Strasbourg) pour assurer la succession de Bouna Sarr. Par ailleurs, nous sommes en mesure de vous confirmer les révélations de La Provence sur l’intérêt de Pablo Longoria pour Fabien Centonze (Metz), qui est une autre option étudiée par le directeur sportif de l’OM à ce poste de latéral droit. Enfin, selon les informations de Het Laatste Nieuws, le club marseillais s'intéresse également à Joakim Maehle (23 ans), joueur du KRC Genk.Voici donc les trois pistes qui semblent actuellement les plus chaudes à l’OM pour remplacer, à la dernière minute, Bouna Sarr.

Lopez se dirige vers la sortie

Et enfin, dans le sens des départs, l’OM devrait enregistrer une dernière vente avec Maxime Lopez. André Villas-Boas a annoncé dimanche soir en conférence de presse que le milieu de terrain phocéen, sous contrat jusqu’en juin 2021, avait des courtisans sur le marché : « Il y a des intérêts de la part de différents clubs. On est en train de discuter. Je ne veux pas sept joueurs pour un milieu qui joue à trois. C'est pour ça que quelque chose peut se passer. Des clubs s'intéressent à lui, et des discussions vont démarrer, et on va voir ce qu'il va se passer ». En revanche, l’entraîneur de l’OM a confié que Duje Caleta-Car devrait quant à lui rester au club : « On a commencé à recevoir des offres ces trois derniers jours. Duje Caleta-Car nous a dit qu'il allait rester, car il préfère jouer la Ligue des Champions. Après je ne sais pas ce qu'il peut se passer, mais c'est l'information que j'ai de sa part ». Reste à savoir ce que réserveront les dernières heures du mercato à l’OM.

Articles liés