Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ntcham, PSG… Les vraies raisons du départ de Villas-Boas !

Ce mardi, en conférence de presse, André Villas-Boas a évoqué un différend sportif pour justifier sa démission. Or, son départ de l’OM pourrait s’expliquer d’une manière bien différente. 

Alors qu’il lui reste encore quelques mois de contrat, étant lié jusqu’à la fin de la saison, André Villas-Boas souhaite partir dès maintenant. En effet, ce mardi, en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a lâché une véritable bombe. Alors que le club phocéen venait de recruter Olivier Ntcham, prêté avec option d’achat par le Celtic Glasgow, Villas-Boas a expliqué qu’il était contre cette arrivée. Pablo Longoria ne l’a finalement pas écouté, le Portugais a donc remis sa démission suite à de problème sportif. Ne réclamant même pas d’argent à l’OM, André Villas-Boas veut juste quitter l’OM immédiatement. 

« Le mercato est un alibi »

Mais le recrutement est-il la véritable raison des envies de départ d’André Villas-Boas ? Du côté de l’OM, on en doute. En effet, pour L’Equipe, une source au sein du club phocéen a évoqué une version bien différente, expliquant : « Il y avait des réunions quasi hebdomadaires entre Villas-Boas et le board sur la politique sportive. La vérité est que le mercato est un alibi. Il voyait son équipe lui échapper et avait peur d’une cinquième défaite d’affilée et du match contre le PSG dimanche. AVB a quand même refusé en mai dernier une prolongation à des conditions salariales en hausse. C’est une personne d’une insécurité absolue ».

Articles liés