Mercato - OM : M'Baye Niang tape du poing sur la table !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au cœur de toutes les rumeurs au sujet de son avenir, M'Baye Niang a décidé de faire le point complet sur son avenir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il semble agacé...

Depuis plusieurs semaines, le nom de M'Baye Niang fait grandement parler sur le mercato. Et pour cause, l'attaquant du Stade Rennais semble être la grande priorité d'André Villas-Boas, en quête de renforts offensifs avant de densifier ce secteur de jeu. Toutefois, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'OM n'a toujours pas entamé la moindre démarche auprès du Stade Rennais. Et pour cause, le club phocéen est en difficulté financière et ne pourra pas se permettre de payer les 20M€ réclamés par les Bretons, et d'autre part, l'OM n'a toujours pas nommé le successeur d'Andoni Zubizarreta. Une situation qui aurait permis au club qatari d'Al-Duhail Sports Club de se positionner dans ce dossier d'après L'Equipe.

«Je veux uniquement jouer au football, prendre du plaisir»

Très agacé par toutes les rumeurs entourant son avenir, M'Baye Niang a ainsi décidé de mettre les choses au clair dans une interview accordée à RMC Sport : « Je n’ai pas envie de rentrer dans toutes ces discussions de Marseille ou pas Marseille. La seule chose qui est vraie aujourd’hui est que M’Baye a des agents. Grégory Gelabert s’occupe de ça. J’ai envie de prendre du plaisir, de ‘kiffer’ mon football. Tout ce qui se raconte à côté, ce qui n’est pas sorti de ma bouche ou de mon entourage, pour moi ça n’a aucune valeur (...) Comme je le répète depuis tout à l’heure, je veux uniquement jouer au football, prendre du plaisir. Faire ‘kiffer’ les gens (sic) qui m’aiment, et ne pas me prendre la tête avec toutes ces rumeurs qui sortent parce qu’il y a beaucoup, beaucoup de rumeurs qui sortent, et ça, ça me dérange un peu. » Le message a le mérite d'être clair.

«Ce sont des choses qui sont dérangeantes»

Et alors que certaines informations sont sorties selon lesquelles son entourage avait volontairement fait fuiter la rumeur de l’intérêt d'Al-Duhail Sports Club, M'Baye Niang lâche ses vérités : « Oui, parce que j’entends plein, plein, plein de choses ! Et très honnêtement, ce sont des choses, qui pour mon entourage et ceux qui travaillent même pour moi pour voir ce qui est possible de faire, sont dérangeantes parce que le club pense qu’il y a des stratégies. On parle du Qatar parce que c’est pour mettre la pression à l’OM mais à aucun moment ce n’est pour mettre la pression à qui que ce soit. Donc, c’est dommage. Maintenant, mes agents vont travailler sur ça, et j’espère que cela va s’arranger d’ici les prochains jours. » Visiblement irrité par la situation, M'Baye Niang a décidé de mettre les choses au clair. Reste à savoir si cela aura une incidence sur une éventuelle arrivée à l'OM ou non.

Articles liés