Alors qu’André Villas-Boas a claqué la porte de l’OM cet hiver, Steve Mandanda regrette cette fin de collaboration avec l’entraîneur portugais et revient sur son départ.
Le 2 février dernier, en conférence de presse, André Villas-Boas lâchait une énorme bombe en annonçant son départ soudain de l’OM en raison d’un désaccord avec sa direction : « Le mercato s’est fini avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Ntcham). Une décision qui n'a pas été prise par moi. Je l'ai appris ce matin par la presse quand je me suis réveillé. En fait, c'est précisément un joueur que j'ai refusé. Il a fini par venir, mais je n'étais pas pour. J'ai à cause de cela présenté ma démission à la direction », confiait l’entraîneur portugais, qui a été mis à pied quelques heures après. Un départ fortement regrettable pour Steve Mandanda, le gardien de l’OM, qui avait une excellente relation avec Villas-Boas comme il l’a confié dans un entretien accordé à Onze Mondial.
« Une déception pour moi »
« Son départ a été une déception pour moi. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup, je le respecte énormément. J’avais une relation forte avec lui, on échangeait énormément. J’aurais tellement aimé que ça se termine d’une meilleure façon, avec un titre ou une nouvelle qualification en Champions League. Il y a eu des moments difficiles entre la direction et lui. Il m’a expliqué les raisons de son départ. Je ne peux qu’accepter. En tout cas, je le recroiserai et je le reverrai avec grand plaisir parce que ce monsieur nous a beaucoup aidés », indique Mandanda.