Alors que l'OM risque de voir filer Duje Caleta-Car et Leonardo Balerdi, la piste menant à William Saliba refait surface. Et cela pourrait être un joli coup.
Bien que le mercato n'est pas encore officiellement ouvert ses portes, l'OM est déjà très actif en coulisses. En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les arrivées de Gerson et Mattéo Guendouzi sont imminentes. Mais Pablo Longoria cherche également un défenseur central afin de compenser la possible vente de Duje Caleta-Car ainsi que le départ de Leonardo Balerdi, prêté par le Borussia Dortmund. Dans cette optique, l'OM suivrait William Saliba, prêté lors de la seconde partie de saison à l'OGC Nice par Arsenal. Et selon le journaliste de Nice-MatinVincent Menichini, ce serait un très joli coup.
«Hormis Marquinhos, Kimpembe, Fonte et Botman, il n'a pas d'équivalent en Ligue 1»
« Il n'a pas fini de façon exceptionnelle, mais il s'est immédiatement imposé dès son arrivée en stabilisant la défense niçoise. Pour un joueur d'à peine vingt ans, il dégage une maturité impressionnante sur le terrain, surtout pour un joueur débarqué au milieu d'une saison compliquée. Au premier coup d'oeil, on a vu un vrai potentiel international. Il est élégant, facile dans la relance, il ne panique jamais, il est costaud et il a la tête sur les épaules. Il a toutes les qualités du défenseur moderne. Pour moi, c'est vraiment du top niveau sur le plan technique. Hormis Marquinhos, Kimpembe, Fonte et Botman, il n'a pas d'équivalent en Ligue 1 », confie-t-il au Phocéen.