Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a un gros coup à jouer au FC Nantes !

En quête d'un gardien de but pour concurrencer Steve Mandanda puis lui succéder à court terme, l'OM s'intéresse notamment à Alban Lafont. Et cela tombe bien puisque le FC Nantes semble vendeur.

Déjà très actif sur le marché des transferts, Pablo Longoria s'apprête à boucler les transferts de Gerson et Mattéo Guendouzi comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Mais en plus du milieu de terrain, l'OM chercher à se renforcer dans d'autres secteurs de jeu, et notamment au poste de gardien de but. Et pour cause, le club phocéen souhaite recruter un numéro 1 bis capable de concurrence Steve Mandanda, et surtout d'assurer sa succession à court terme. Il faut dire que l'international français, du haut de ses 36 ans, ne représente plus l'avenir de l'OM bien que son contrat court jusqu'en juin 2024. Dans cette optique, le nom d'Alban Lafont a circulé du côté de la Canebière ces dernières semaines.

Lafont sur le départ ?

Et selon les informations de 20 Minutes, le FC Nantes ne retiendra probablement pas son portier. Les Canaris ont engendré des pertes estimées à 40M€ et, malgré le maintien en Ligue 1 glané contre Toulouse lors du barrage, Alban Lafont pourrait être vendu afin de renflouer les caisses. Toutefois, le FC Nantes, qui a levé l'option d'achat de l'international espoirs il y a quelques semaines, ne le vendra pas en dessous des 7M€ déboursés pour son transfert définitif. D'autant plus qu'Alban Lafont est désormais lié aux Canaris jusqu'en 2024. L'OM est prévenu.

Articles liés