Mercato - OM : Pablo Longoria se lâche sur son avenir
La rédaction

Arrivé lors de l’été 2020 en tant que directeur du football, cela fait maintenant plus de deux ans que Pablo Longoria est à l’OM. Propulsé au rang de président seulement six mois plus tard, l’Espagnol a une idée bien précise de ce qu’il veut réaliser à Marseille. Si le poste peut être difficile à assumer, il dit se sentir de mieux en mieux.

Après un mercato agité, l’Olympique de Marseille a parfaitement débuté sa saison en championnat. L’OM est deuxième au classement, à deux points du PSG et reste invaincu en Ligue 1. Une satisfaction pour Pablo Longoria, qui au-delà de l’effectif a également fait bouger les choses en interne.

« J’ai une équipe de direction qui me donne beaucoup de confiance »

Le président marseillais s’est entouré de personnes comme Javier Ribalta ou Pablo Iriondo, ce qui l’aide au quotidien : « Chaque jour, je me sens mieux. Spécialement parce que j’ai une équipe de direction qui me donne beaucoup de confiance, qui est bien préparée. On commence à faire des changements qui nous mènent vers ce que je veux construire depuis le premier jour », a confié Pablo Longoria à La Provence.

« Je vois une évolution »

Malgré une deuxième place obtenue la saison dernière, l’effectif comme l’organigramme du club a été touché par de nombreux changements, un choix assumé. « Normalement, on fait des changements dans des périodes où l’on n’a pas de résultats. C’est plus difficile de le faire quand tout va bien sur le terrain. Je vois une évolution, je suis content parce que j’aime ce club. On commence à acquérir les valeurs que je partage dans la vie et le football. »

Articles liés