Alors qu'il était annoncé dans le viseur du PSG, Seko Fofana a finalement prolongé son bail avec le RC Lens en toute fin de mercato. Convaincu que les Sang et Or pouvaient encore progresser, l'Ivoirien a décidé de snober Luis Campos. De plus, les dirigeants lensois ont montré qu'ils comptaient sur lui ce qui a énormément impacté sa décision.
Il faisait parti des nombreux noms de la liste de Luis Campos pour le mercato du PSG qu'il a préféré ne pas rejoindre. Seko Fofana a enfin dévoilé pourquoi il avait refusé les avances du club francilien.
Mercato - PSG : Luis Campos a déjà acté un transfert colossal pour 2023 https://t.co/qEyTDglJpQ pic.twitter.com/l3conoWcqh
— le10sport (@le10sport) October 2, 2022
«On a une très bonne équipe»
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Seko Fofana explique ce qui l'a convaincu de rester à Lens plutôt que d'aller au PSG. « Si j'étais parti, il aurait fallu que tout soit réuni. Sur certains côtés, je m'y retrouvais. Mais sur le plan humain, je ne savais pas. Ici, j'ai beaucoup de responsabilités. On a une très bonne équipe, mieux armée, avec une bonne ambiance. Je crois en nous, au projet. Si je suis resté, c'est parce que nous sommes capables de progresser » a-t-il avoué.
«La décision a été simple»
Très touché par l'affection montrée par ses dirigeants, il était évident pour Fofana de snober le PSG. « Quand on est sur le départ, ceux qui ne te retiennent pas s'en foutent un peu. Là, on m'a répété tout le temps que ce serait bien que je reste. Cela a favorisé ma réflexion. La décision a été simple » a-t-il confié.