Cela devient désormais une habitude. Quand vient le mercato, Pablo Longoria se trouve dans son élément. Très actif sur le marché cet été, le président de l’OM a pu considérablement renforcer l’effectif d’Igor Tudor qui fait des merveilles en Ligue 1. De quoi tirer des conclusions sur le recrutement ? Pas encore selon Longoria.
Comme ce fut le cas lors de son premier mercato estival en tant que président de l’OM en 2021, PabloLongoria s’est une nouvelle fois montré particulièrement actif sur le marché des transferts à l’intersaison. Plus d’une dizaine de joueurs ont déposé leurs valises dans la cité phocéenne et pas des moindres.
Clauss, le chouchou de Tudor et Sanchez la superstar…
Joueur phare du RCLens la saison passée, ce qui lui a notamment valu d’être convoqué en ÉquipedeFrance par DidierDeschamps, JonathanClauss a débarqué à la Commanderie en juillet dernier et fait le bonheur de son entraîneur Igor Tudor en tant que piston que ce soit dans le couloir droit de la défense ou sur le flanc gauche. Outre Clauss, il y a un grand nom de la dernière décennie qui a rejoint l’OM. Passé par le FCBarcelone, Arsenal, ManchesterUnited et plus récemment à l’Inter,AlexisSanchez a déjà fait vibrer les supporters de l’OM de par ses 4 buts inscrits depuis son arrivée.
Transferts - OM : Longoria lâche une grande annonce pour le mercato hivernal https://t.co/jO9xQB8TcQ pic.twitter.com/BQed4h6xcb
— le10sport (@le10sport) October 2, 2022
«On doit toujours évaluer un mercato au mois de juin»
Dauphin du PSG en Ligue 1 avec 23 points sur 27 possibles, l’OM effectue un début de saison canon et beaucoup d’observateurs valident déjà le mercato réalisé par le président Pablo Longoria. Lors d’un entretien accordé à La Provence, Longoria a tenu à calmer le jeu en prenant rendez-vous à la fin de la saison. « On doit toujours évaluer un mercato au mois de juin, à l’issue de la saison, comme l’an dernier. Je n’aime pas faire de jugements en cours de saison. Le plus important pour moi, c’est de parler des profils de joueurs. Un recrutement ne peut jamais être parfait : on peut toujours se tromper. Mais lorsqu’il est basé sur les profils, on sait que l’adaptation va être plus rapide. On ne recherche pas les noms, on recherche les caractéristiques pour développer un type de football particulier ». Le message est passé.