Transferts - OM : Longoria lâche une grande annonce pour le mercato hivernal
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le mercato estival vient à peine de fermer ses portes, les yeux sont déjà tournés vers la prochaine fenêtre de janvier. A quoi faut-il notamment s’attendre à l’OM ? Les finances ne sont pas les meilleures sur la Canebière, par conséquent, Pablo Longoria pourrait bien encore devoir se séparer de certains joueurs. La question a en tout cas été posé au président de l’OM. 

Cherchant à que son club soit auto-suffisant, Frank McCourt s’attend à de grosses rentrées d’argent à l’OM. Pour cela, Pablo Longoria avait la pression pour réaliser certaines ventes lors du dernier mercato estival. Au final, le président olympien aura réussi certaines opérations. Mais est-ce suffisant pour l’OM ? Faut-il s’attendre à de nouveaux départs lors du mercato hivernal de janvier ? 

« Cela va dépendre des résultats sportives »

Ce dimanche, Pablo Longoria s’est longuement confié dans les colonnes de La Provence. L’occasion pour le président de l’OM d’annoncer la couleur pour le prochain mercato hivernal de possibles départs au sein du club phocéen. « Est-ce qu’on va encore devoir vendre des joueurs au prochain mercato ? Cela va dépendre des résultats sportives », a tout d’abord lâché Longoria

« Pour la première fois, on peut espérer être à l’équilibre »

Dans la suite de son intervention, Pablo Longoria a expliqué : « Mais on a réduit de plus de 50% les pertes du club dans les dernières saisons et, pour la première fois, on peut espérer être à l’équilibre, avec un bilan à zéro ». 

Articles liés