Foot - Mercato - OM
Longoria sauvé par le PSG pour Caleta-Car ?

Après avoir enregistré neuf recrues, l’OM doit absolument vendre pour renflouer ses caisses. Ainsi, plusieurs joueurs ont été invités à aller voir ailleurs cet été. C’est le cas notamment de Duje Caleta-Car. Si Pablo Longoria peinait à trouver une porte de sortie au Croate, le président de l’OM pourrait enfin retrouver espoir selon les dernières informations…

L’OM réalise jusqu’à maintenant un mercato intéressant, et surtout animé. Pablo Longoria a en effet recruté pas moins de neuf joueurs pour le moment : Ruben Blanco, Samuel Gigot, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Jordan Veretout, Luis Suarez et Alexis Sanchez. Le club olympien s’est donc bien renforcé en vue de la Ligue des champions. Mais Pablo Longoria le sait, pour contrebalancer toutes ces dépenses, il va devoir vendre. Seulement, cette mission n’avance pas vraiment. Mis à part les ventes de Luan Peres et Lucas Perrin, Longoria galère. Et l’un de ses problèmes majoritaires se nomme Duje Caleta-Car.

« L’OM n’aura aucun joueur en fin de contrat »

En effet, aux côtés de Kevin Strootman, Duje Caleta-Car serait l’indésirable à faire partir en priorité. Seul problème, le Croate qui voit son contrat se terminer l’été prochain ne souhaiterait pas quitter le club lors de cette fenêtre estivale. Pablo Longoria lui aurait même déjà mis un gros coup de pression en lui assurant que si une offre arrivait pour lui à l’OM et qu’il la refusait, il prendrait alors la direction de la réserve. Et le président de l’OM a une nouvelle fois été très clair avec Caleta-Car« La situation de Caleta-Car est particulière. La politique du club n’a pas changé. L’OM n’aura aucun joueur en fin de contrat. C’est clair pour le joueur, mais on a beaucoup parlé avec son entourage » a déclaré Longoria lors de la conférence de presse de présentation d’Alexis Sanchez. L’OM ne veut donc plus de départ gratuit.

Des touches en Serie A du côté du Torino…

Mais l’OM pourrait reprendre espoir dans ce dossier. En effet, selon La Gazzetta dello Sport, le Torino, qui chercherait toujours activement un défenseur central, aurait coché le nom de Duje Caleta-Car. A l’heure actuelle, le club turinois serait même la seule piste viable pour le Croate.

…et de l’Inter Milan !

Duje Caleta-Car pourrait donc rebondir du côté de l’Italie… mais pas forcément au Torino ! En effet, selon les informations de Tuttosport, si la priorité de l’Inter Milan est de conserver Milan Skriniar, les Nerazzurri se prépareraient quand même à un départ du Slovaque au PSG. Ainsi, les Lombards auraient déjà établi une liste de cibles pour le remplacer. Si le profil le plus apprécié serait celui de Manuel Akanji (Borussia Dortmund), son prix de 15-20M€ refroidirait un peu l’Inter Milan. Dès lors, le club italien pourrait se tourner vers des solutions moins coûteuses comme Becir Omeragic (FC Zurich, 8M€) et donc… Duje Calta-Car qui pourrait être disponible pour une dizaine de millions d’euros. Si cette piste se concrétisait, l’OM pourrait alors remercier le PSG.

Articles liés