Mercato - OM : Longoria répond à Sampaoli dans ce dossier brûlant !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré son statut à l'OM, Jordan Amavi a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2024. Un choix justifié par Pablo Longoria.

Ces derniers jours en conférence de presse, Jorge Sampaoli ouvrait clairement la porte à un départ de Jordan Amavi. « Jordan ou d'autres ont le droit de chercher une porte de sortie. L'important c'est que le joueur progresse, si on n'y arrive pas peut-être qu'une autre équipe pourra l'y aider. On va voir ce qu'il va se passer avec lui ou d'autres durant le mercato », confiait l'entraîneur de l'OM. Et pourtant, l'ancien Niçois, qui était en fin de contrat en juin dernier, a prolongé jusqu'en 2024. Un dossier délicat qu'a évoqué Pablo Longoria.

«Tout le monde connaît le niveau réel de Jordan, il a un historique de performance»

« Il n’avait pas eu beaucoup de temps de jeu sur la deuxième partie de saison dernière. Un nouveau système, de nouvelles idées ont été mises en place à partir de juillet. À tous les acteurs de s’adapter, au quotidien, à cette nouvelle donne. Parfois, cela se fait facilement, parfois difficilement. On est plutôt sur une question de profil. Le coach a défini Amavi comme un pur latéral, alors que Luan Peres a une position hybride entre défenseur central et latéral. Tout le monde connaît le niveau réel de Jordan, il a un historique de performance », assure le président de l'OM dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés