Accès direct au contenu

  1. 15h30 Mercato - PSG : Gros coup de froid pour ce transfert à 50M€, Campos a ciblé son plan B
  2. 15h15 Mercato - PSG : Ce transfert de Luis Campos plombé par Antero Henrique ?
  3. 15h10 Transferts - OM : Longoria en passe de boucler un très gros coup sur le mercato
  4. 15h00 Mercato : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo bientôt réunis ?
  5. 14h45 Mercato - Officiel : Tudor annonce ses premiers renforts à l'OM
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria répond à Sampaoli dans ce dossier brûlant !

Malgré son statut à l'OM, Jordan Amavi a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2024. Un choix justifié par Pablo Longoria.

Ces derniers jours en conférence de presse, Jorge Sampaoli ouvrait clairement la porte à un départ de Jordan Amavi. « Jordan ou d'autres ont le droit de chercher une porte de sortie. L'important c'est que le joueur progresse, si on n'y arrive pas peut-être qu'une autre équipe pourra l'y aider. On va voir ce qu'il va se passer avec lui ou d'autres durant le mercato », confiait l'entraîneur de l'OM. Et pourtant, l'ancien Niçois, qui était en fin de contrat en juin dernier, a prolongé jusqu'en 2024. Un dossier délicat qu'a évoqué Pablo Longoria.

«Tout le monde connaît le niveau réel de Jordan, il a un historique de performance»

« Il n’avait pas eu beaucoup de temps de jeu sur la deuxième partie de saison dernière. Un nouveau système, de nouvelles idées ont été mises en place à partir de juillet. À tous les acteurs de s’adapter, au quotidien, à cette nouvelle donne. Parfois, cela se fait facilement, parfois difficilement. On est plutôt sur une question de profil. Le coach a défini Amavi comme un pur latéral, alors que Luan Peres a une position hybride entre défenseur central et latéral. Tout le monde connaît le niveau réel de Jordan, il a un historique de performance », assure le président de l'OM dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés