Foot - Mercato - OM
Longoria reçoit une première réponse pour le transfert de Khazri
Dan Marciano

Alors qu'Arkadiusz Milik est loin de faire l'unanimité auprès de Jorge Sampaoli et que Luis Henrique pourrait faire ses valises, l'OM serait en quête d'un profil offensif. Passé par la Juventus, Pablo Longoria regarde volontiers en Serie A, mais aussi en France. Le président marseillais apprécierait notamment le profil de Wahbi Khazri, en fin de contrat avec l'ASSE.

Quel visage aura la ligne d'attaque marseillaise la saison prochaine ? Annoncé comme la star de l'OMArkadiusz Milik n'a cessé de décevoir son entraîneur, Jorge Sampaoli, lors du dernier exercice. Pas fan de son profil, le technicien argentin n'a pas hésité à le laisser sur le banc des remplaçants. Désireux de disputer la Ligue des champions au Vélodrome, Milik envisagerait de poursuivre sa carrière à l'OM malgré quelques tensions avec Sampaoli, mais la situation pourrait se gâter. Après avoir recruté Cédric Bakambu lors du dernier mercato hivernal, l'OM pourrait s'attacher les services d'un nouvel avant-centre, d'autant que Luis Henrique pourrait s'envoler vers l'Italie. Ces dernières heures, de nombreux joueurs ont été annoncés dans le viseur de Pablo Longoria

Khazri présent sur la short-list de l'OM

A en croire la presse italienne, l'OM aurait activé les pistes menant à Luis Muriel (Atalanta Bergame), mais aussi à Dries Mertens (Napoli). Pablo Longoria se serait renseigné sur la situation de ces deux joueurs de Serie A. Mais selon les informations de L'Equipe, le président marseillais serait, également, en contact avec un attaquant de l'ASSE. Il s'agirait de Wahbi Khazri, en fin de contrat avec la formation stéphanoise et qui n'a pas l'intention de rester en Ligue 2 la saison prochaine. « L'envie de rester en Ligue 1 ? Oui, car je me sens vraiment bien physiquement, techniquement, tactiquement. Je me sens en capacité d’être performant, on verra ce qu’il en est » avait confié l'international tunisien au micro de RMC.

Khazri veut rester en Europe

Agé de 31 ans, Wahbi Khazri a le choix pour sa prochaine destination. En plus de l'OM, il y aurait de nombreuses équipes sur les traces de l'avant-centre. Toujours selon les informations de L'Equipe, il aurait été contacté par plusieurs formations de MLS, mais aussi du Golfe Persique. Situé en Arabie-Saoudite, Al-Nasr aurait transmis une offre mirobolante à Khazri, mais ce dernier aurait repoussé cette proposition. En effet, l'ancien joueur de Bastia n'envisagerait pas de quitter l'Europe, même si un départ aux Etats-Unis ne ne laisserait pas insensible. Une bonne nouvelle pour l'OM ? Oui et non. Car sur le vieux continent, de nombreux clubs de Serie A, l'OGC Nice et le LOSC se seraient lancés sur les traces de Khazri.

Articles liés