Désireux de se renforcer lors du mercato estival, l’Olympique de Marseille cible de nombreux joueurs. Pablo Longoria n’hésite pas à se montrer ambitieux en s'intéressant à des joueurs qui ont déjà plusieurs années d’expérience au niveau européen, surtout en Ligue des champions, toutefois, les Phocéens sont contraints d’attendre avant de pouvoir enregistrer des arrivées.
L’Olympique de Marseille veut réaliser un grand mercato estival. Au terme d’une saison réussie, les Phocéens ont réussi à finir à la 2ème place du classement de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la phase de groupe de la prochaine Ligue des champions. Après avoir réalisé une très mauvaise campagne lors de sa dernière présence en C1, en 2020, l’OM veut se rattraper et Pablo Longoria souhaite offrir à Jorge Sampaoli un effectif capable de livrer de bonnes prestations. Toutefois, si les noms de Jordan Veretout, Dries Mertens ou encore Axel Witsel sont évoqués, Marseille ne peut pas passer à l’action pour le moment.
Mercato - OM : Longoria prépare une opération avec Barcelone https://t.co/A3SUluXDZD pic.twitter.com/Ex6Xzg3fLR
— le10sport (@le10sport) June 15, 2022
Marseille doit attendre pour le moment
Alors que le mercato estival a ouvert ses portes, l’Olympique de Marseille ne peut toujours pas se lancer. Pourtant, selon les informations de Foot Mercato, Pablo Longoria aurait déjà négocié et trouvé des accords avec plusieurs joueurs. Ces derniers seraient ravis de signer chez les Phocéens et de pouvoir les aider à réaliser une bonne performance en Ligue des champions, toutefois, l’OM doit tout d’abord attendre que tout soit réglé avec la DNCG.