Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria pourrait connaître un terrible échec cet été...

Impressionnant dans son couloir droit depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli, Pol Lirola sera au cœur des discussions entre l'OM et la Fiorentina pour son transfert définitif en fin de saison. Un dossier qui s'annonce toutefois compliqué.

« L'avenir de Pol Lirola ne dépend pas de nos désirs, mais de son employeur. J'espère qu'il pourra rester chez nous ». Jorge Sampaoli ne s'en cache plus, il souhaite que l'OM lève l'option d'achat de Pol Lirola à la fin de la saison. Il faut dire que l'Espagnol est particulièrement à l'aise dans le système de jeu du technicien argentin. Le rôle de piston droit dans le 3-5-2 de Sampaoli lui va à merveille et Pol Lirola verrait également d'un bon œil la possibilité de poursuivre l'aventure à l'OM. Cependant, pour cela, il faudra que Pablo Longoria négocie avec la Fiorentina afin de revoir à la baisse le montant de l'option d'achat fixé à 12M€. Une somme trop importante pour les finances marseillaises. Mais comme l'explique Pietro Lazzerini, journaliste de FirenzeViola.it et de TMW, la Viola ne semble pas très intéressée à l'idée de négocier ce prix à la baisse.  

«Si l'OM ne paie pas, la Fio conservera le joueur»

« Il est difficile de se prononcer là-dessus, car il va y avoir une révolution cet été à la Fio avec un nouveau coach et de nouveaux joueurs. Mais cela me semble compliqué au vu de ses performances actuelles. Compte tenu des difficultés économiques actuelles, 12M€ est un bon prix pour les deux parties, car je pense qu'il vaudrait plus dans un contexte normal. Après, le joueur va jouer un rôle important dans les discussions, car il veut rester à Marseille. De toute façon, les dirigeants de l'OM ont les cartes en mains avec cette option, et s'ils ne paient pas, la Fio conservera le joueur. Ce qui est sûr, c'est que si le transfert se fait, ce sera un vrai regret pour les supporters de la Viola », assure-t-il au Phocéen.

Articles liés