Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli interpelle Longoria dans ce dossier brûlant !

Auteur d'un doublé contre Lorient samedi (3-2), Pol Lirola s'est parfaitement acclimaté dans le système de Jorge Sampaoli. C'est donc sans surprise que l'entraîneur de l'OM souhaite conserver le latéral espagnol la saison prochaine.

C'est probablement le grand gagnant du changement d'entraîneurs à l'OM. Prêté par la FiorentinaPol Lirola s'éclate dans le 3-5-2 de Jorge Sampaoli un système qui met parfaitement en lumière ses qualités offensives. Auteur d'un doublé contre Lorient pour offrir la victoire aux Olympiens (3-2), l'Espagnol confirme sa grande forme et ne cache plus ses envies pour cet été : « Je l’ai déjà dit plusieurs fois, c’est quelque chose qui ne dépend pas de moi. Mais je suis serein, depuis que je suis là, je joue tous les matchs à fond pour tenter de convaincre le club qu’il peut parier sur moi. C’est quelque chose que nous verrons cet été, durant le mercato. Mais j’aimerais beaucoup rester ici ».

Sampaoli veut garder Lirola

Egalement interrogé sur l'avenir de Pol Lirola samedi, Jorge Sampaoli se montre lui aussi catégorique à ce sujet. « L'avenir de Pol Lirola ne dépend pas de nos désirs, mais de son employeur. J'espère qu'il pourra rester chez nous », assure l'entraîneur de l'OM dans des propos rapportés par L'Equipe. Toutefois, comme l'explique Jorge Sampaoli, le club phocéen ne sera pas seul décideur dans ce dossier puisque Pol Lirola dispose d'une option d'achat fixée à 12M€ qui semble trop élevée pour les finances marseillaises. Il va donc falloir négocier un rabais auprès de la Fiorentina...

Articles liés