Président de l'OM, Pablo Longoria envisagerait de conserver Amine Harit à l'issue de son prêt. Mais ce dossier s'annonce très compliqué pour le dirigeant espagnol.
Présent en conférence de presse,Jorge Sampaoli a fait preuve d'honnêteté en reconnaissant certaines erreurs dans la gestion d'Amine Harit. « Je n'ai pas eu la patience pour accepter quelques erreurs qu'il a pu faire dans certains matchs et ça l'a éloigné de l'équipe. Peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui (...) Evidemment, depuis qu'on l'a fait signer on espère qu'il va rester longtemps. Je n'ai pas eu la patience pour profiter de lui plus tôt, mais désormais j'espère en profiter beaucoup » a confié l'entraîneur de l'OM au sujet du joueur prêté par Schalke 04 jusqu'à la fin de la saison. Buteur face au FC Nantes mercredi, Harit voit sa côte grimper à Marseille, à tel point que Pablo Longoria ferait tout son possible pour essayer de le conserver.
Harit reste désiré en Europe
Selon les informations de Foot Mercato, divulguées lors d'un Space organisé sur Twitter,Pablo Longoria voudrait conserver Amine Harit, qui ne devrait pas retourner à Schalke 04. Le président de l'OM a lancé les premières discussions dans ce dossier, qui s'annonce délicat. En effet, l'international marocain garde une belle côte sur le marché et serait notamment surveillé par Villarreal. La formation espagnole pourrait transmettre une offre plus importante que l'OM à Harit, qui ne cache pas son envie de rester à Marseille lors du prochain exercice.