Pour Amine Harit, le début de saison avec l’OM n’a clairement pas été simple. Toutefois, le Marocain a su inverser la tendance et regagner la confiance de Jorge Sampaoli. De quoi faire le bonheur de l’entraîneur de l’OM, qui espère maintenant que cela durera le plus longtemps possible.
L’été dernier, l’un des objectifs de l’OM sur le marché des transferts était de trouver un nouvel élément offensif pour épauler Dimitri Payet. Plusieurs pistes ont alors été explorées par Pablo Longoria et le choix s’est finalement porté sur Amine Harit. Connaissant bien la Ligue 1 pour avoir été révélé avec le FC Nantes, le Marocain est ainsi arrivé de Schalke 04, qui l’a prêté sans option d’achat. A 24 ans, le milieu offensif avait alors à coeur de briller à l’OM, mais cela n’a pas été simple dans un premier temps avec Jorge Sampaoli. En effet, petit à petit, Harit a de moins en moins joué. Des difficultés qui n’ont toutefois pas ébranlé le principal intéressé, qui s’est remis au travail pour avoir sa chance. Et quand elle s’est présentée, Amine Harit n’a pas laissé passer cette opportunité. Lors des dernières sorties de l’OM, le joueur prêté par Schalke 04 a clairement gagné des points en réalisant de grosses performances. Sampaoli l’a d’ailleurs bien remarqué puisqu’il fait désormais de plus en plus confiance à son joueur.
« On espère qu'il va rester longtemps »
Cela va ainsi mieux pour Amine Harit à l’OM. D’ailleurs, ce vendredi, le Marocain a vu Jorge Sampaoli lui fait passer un message très fort. En effet, l’entraîneur a profité de son passage en conférence de presse afin de faire son mea culpa concernant sa gestion d’Amine Harit, lâchant : « Les entraîneurs, on a tellement d'obligations et de besoins, l'urgence de gagner est tellement grande, qu'on n'attend pas des joueurs qui ont quelques matchs insuffisants. C'est ma responsabilité de ne pas avoir profité d'Amine à certains moments. Quand on l'a choisi, on savait ce qu'on attendait de lui et je n'ai pas eu la patience pour accepter quelques erreurs qu'il a pu faire dans certains matchs et ça l'a éloigné de l'équipe. Peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui ». Désormais, c’est l’avenir d’Amine Harit qui est au coeur des débats. Prêté sans option d’achat à l’OM, le joueur de Jorge Sampaoli ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais une grosse tendance commence à se dégager. En effet, Harit pourrait bien continuer son aventure sur la Canebière. Alors que Schalke04 pourrait s’en séparer cet été, Pablo Longoria pourrait l’accueillir. Et cela ne déplaira pas à Jorge Sampaoli. Toujours devant les journalistes, l’entraîneur de l’OM a expliqué : « Evidemment, depuis qu'on l'a fait signer on espère qu'il va rester longtemps. Je n'ai pas eu la patience pour profiter de lui plus tôt, mais désormais j'espère en profiter beaucoup ».