En fin de contrat, Florian Thauvin a décidé de quitter l’Olympique de Marseille pour s’engager en faveur du club mexicain des Tigres. Pourtant, sa compagne aurait pu tout faire basculer...
C’est un choix qui n’a pas manqué de surprendre. Alors que Pablo Longoria a tout fait pour le prolonger, comme nous vous l’avons expliqué sur le10sport.com, Florian Thauvin a décidé de quitter l’Olympique de Marseille à la fin de son contrat. Le Champion du monde s’est engagé en faveur des Tigres, club de son ancien coéquipier André-Pierre Gignac. Il y aurait signé un contrat de cinq ans avec un salaire de 5M€ net par an, avec plusieurs bonus à la clé et une prime à la signature allant de 5 et 7M€, d’après les différentes sources.
Thauvin a dû convaincre sa compagne
Pourtant, Florian Thauvin aurait très bien pu ne jamais aller au Mexique ! D’après les informations d’El Universal, Charlotte Pirroni se serait longtemps opposée à ce choix. Mannequin, la compagne de Thauvin n’aurait pas voulu quitter l’Europe pour l’Amérique centrale, selon ce média mexicain. Finalement, l’ailier de l’Olympique de Marseille aurait réussi à la convaincre et c’est seulement après cela que les négociations avec les Tigres ont pu avancer, alors qu’El Universal assure que les premiers contacts entre les deux parties remonteraient à plusieurs mois déjà.